1. #1
    Avatar de Marieorosquette
    Marie 24 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Il m'arrive un truc pas très cool, je viens de me prendre une amende de 1200$ car j'ai utilisé une voiture qui n'était pas à jour niveau registration ( je ne le savais pas évidemment). Cette voiture était utilisée par la plupart des gens de la maison ou je vis sans trop savoir si elle était en regle ou pas. En effet on m'a affirmé que je pouvais l'utiliser pour des trajets courts.

    Je reconnais que c'est entièrement ma faute car j'aurais du me renseigner avant de la prendre mais j'aimerais savoir ou niveau des lois en australie comment cela se passe.

    1/Combien de jour ai-je pour payer ?
    2/Peut-on faire baisser l'amende en justifiant quelque chose ? Est-ce au proprio de payer ou moi?
    3/ Je dois partir à Bali dans 10. jours est-ce que je vais avoir des problèmes pour quitter le territoire ?

    Merci à ceux qui m'aide ou me recommande un contact qui s'y connait au niveaux des lois en asutralie

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    326
    Likes reçus
    115
    Hello Marie,

    Dans quel État tu te trouves exactement ?
    Est-ce que tu as un contrat/document qui justifie que tu as le "droit" d'utiliser cette voiture ? Et à qui appartient-elle ? Enfin surtout, à quel nom est-elle enregistrée ? Et à quel nom l'amende est-elle notifiée ?

    Dans l'attente de ton retour, j'espère pouvoir t'aider grâce à ces compléments d'infos