Je regarde de plus ne plus les annonces sur Gumtree et je constate que beaucoup de vendeurs refusent de faire le RWC lors de la vente (que ce soit des particuliers ou des professionnels).
Ça me parait quand même assez étrange comme pratique puisque le Victoria impose de faire ce contrôle technique pour un transfert ou une nouvelle rego. Disons que jme suis fais pigeonner quand j'ai acheter ma voiture à un particulier il y a 3 ans, alors je préfère prendre toutes mes précautions maintenant.
Je ne comprends pas cette manière de fonctionner car :
1- Le contrôle technique serait à la charge de l'acheteur.
Selon votre tableau le cout du contrôle technique est de 40$ mais j'ai lu certains post disant que des garages pouvaient réclamer des sommes comme 400$ et même au delà O_o Surement des garages non agrées qui essaient d'escroquer des backpackers. Est-ce souvent le cas ?
2- L'acheteur prend le risque de se retrouver avec une épave ou alors un véhicule nécessitant des réparations. Dans ce cas, autant payer soit même le contrôle technique. Vaut mieux perdre 40$ avant la vente plutôt que de se retrouver avec une méga surprise après...
En général vous pensez que ça pose un problème à l'acheteur de procéder comme ça ?
EN tout cas, un grand merci pour votre tableau récapitulatif qui m'a bien aidé. Ca parait moins compliqué et surtout je connais le montant approximatif a ajouter en plus du prix du véhicule pour pouvoir rouler dans les règles