Tu verras que les Australiens sont tres originaux quand il s'agit du camping!!!!! Visite un caravan park quand tu arrives en australie et tu auras plein de surprises!
Alors si tu veux vivre a l'australienne, la vraie de vraie, il te faut un 4x4, une canne a peche et un swag. POINT FINAL

Le Swag, au cas ou tu ne connaisses pas, c'est, comment dire, un sac de couchage, plus grand, avec un matela integre, le tout dans une toile epaisse et impermeable. C'est hyper confortable, tu le roules et le deroule. Tu l'essaies une fois, tu aimes, ou tu n'aimes pas, mais si tu aimes, tu ne peux plus t'en passer!!!!!!
Dans mon 4x4, non, jen'ai pas de matelas car toutes les banquettes rabaissees forment le lit. Jai des problemes de dos et c'est assez confortable. Mais Brice a raison quand il dit que c'est rigolo une semaine de tout changer tous les soirs, mais au bout d'un moment ca gave. Notre voiture est un puzzle, chaque chose a sa place et au bout de quelques jours, on peut passer du mode jour au mode nuit en quelques minutes, mais oui, ca peut vite etre chiant. Ceci etant, j'ai rencontre des gens qui voyagent en 4x4 amenage. Aucune banquette arriere, un lit eleve a la place, comme un van quoi. Tout est possible! Nous on a choisit de garder les banquettes pour avoir des passagers quand on est en mode "pose".
Ca fait plusieurs annees qu'on est la, du coup, on a plus de choses qu'un backpacker. Genre on a des appareils electro-menagers, super le rice-cooker quand t'es dans le bush

Bref, je reste sur ma position que le mieux c'est le 4x4, meme si le van a vraiment ses avantages cote confort.
Quant aux douches, beaucoup de plages ont effectivement une douche et tu y verras beaucoup arriver avec leur shampoing

(soit cool si tu fais ca et choisis un shampoing biodegradable ), riviere aussi (attention aux croco dans le Nord!) et sinon achete un paquet de lingettes, ca depanne bien! Si tu ne trouves aucun point d'eau et que tu es degueu comme un poux, n'hesites pas a demander a un camping / hotel l'utilisation d'une douche contre quelques dollars. Enfin,la plupart des Road house ont des douches, pour quelques dollars egalement. Voilou! Tu apprendras les ficeles du voyage / camping sur place, je n'y connaissais rien non plus, et j'ai encore beaucoup a apprendre!!!!!!!