1. #1
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Saloutas la troupas !

    Arrivé il y a une semaine en NZ, je cherche maintenant un van pour partir un road trip d'environ 1 mois afin de profiter des derniers beaux jours...

    Je me pose pas mal de questions par rapport à la saison hivernal en NZ !
    J'appelle donc à ceux qui ont déjà eu cette expérience !

    Tout d'abord, je reste un an en NZ et je comptais acheter un van Self-contained maintenant pour être tranquille et l'avoir un peu moins chère. (et je parts certainement à plusieurs, donc 4 places...).
    Même si je l'utiliserais surement pas beaucoup en hiver, je me dis que c'est un investissement, qu'il pourra toujours me servir (pour des trajets pour le boulot par exemple), que j'en aurais déjà un pour l'été prochain et que de toute manière je le revendrais à mon départ ! Je pensais également le louer pendant les périodes où j'en aurais vraiment pas besoin... (à la journée, à la semaine, au mois, aux backpackers, aux locaux...).

    Alors, que pensez vous d'acheter un van "SC" à cette période ?
    Comment puis-je le louer par la suite ? je pensais mettre des annonces simplement, et demander photocopies de pièces d'identité et justificatif de domicile en France et/ou ici + une caution (pour longues périodes de loc). Qu'en pensez vous ?

    Ensuite, je comptais m'installer dans le sud pour l'hiver (Queenstown peut être). Oui, autant aller jusqu'au bout !! (j'aime le ski, la montagne, le froid ne me dérange pas) Mais on m'a plutôt conseillé d'aller dans le Northland à cette période, et j'ai vu sur le site PickNZ qu'il n'y avait pas beaucoup de travail dans le sud en hiver...

    Donc je suis un peu dans le flou, auriez vous des retours sur le taf en hiver ?
    D'autres conseils pratique pour apprécier la saison hivernale en NZ ?

    Merci

    Math

  2. #2
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Salut Mathieu,

    Pour les questions sur le van je ne peux pas te répondre, par contre je peux te raconter mon expérience de travail en hiver dans l'Île du Sud. J'ai passé la saison hivernale 2015 à Queenstown, un peu par hasard : j'avais postulé à un job de room attendant dans un hôtel, sur un site de petites annonces, et à ma grande surprise j'ai été recrutée !
    Avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance, parce que beaucoup, beaucoup de backpackers viennent à Queenstown pour travailler, et qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde, même en hiver quand la saison de ski bat son plein. Avec un peu de chance et de persévérance, je pense que c'est quand même possible, à condition d'anticiper le pic de la saison (là on est en avril donc ça va encore).
    As-tu de l'expérience de travail dans les stations de ski ? C'est un secteur qui recrute énormément, et les candidatures s'ouvrent très tôt sur les sites des stations, en mars si ma mémoire est bonne ... Mais si tu as déjà fait ce genre de taf ça peut valoir le coup d'essayer !
    Il y a des jobs similaires (hôtellerie restauration, ski ...) autour de Wanaka. Pour le reste de l'Île du Sud, cible les villes moyennes ou grandes pour trouver du travail.
    En hiver les dairy farms recrutent aussi, mais je crois que ça commence plus vers le mois d'août. A confirmer avec quelqu'un de mieux renseigné que moi !
    Voilà voilà, en espérant que ça t'aide à y voir un peu plus clair !

  3. #3
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Emeline.
    Merci d'avoir partagé ton expérience !

    Malheureusement je n'ai pas du tout d'expérience là dedans...
    Tu dis qu'on peut postuler directement sur le siteweb des stations ?..

    Je verrais bien, je tenterais ma chance, et au pire j’irais la où il y a du travail, tout simplement

  4. #4
    Avatar de Eleis
    Elise 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour travailler dans les stations de ski, vous pouvez rechercher sur les sites web des stations, les entreprises postent les annonces sur les journaux locaux. Vous pouvez aussi trouver certaines annonces sur Backpackerboard.co.nz, seek.co.nz et bbh.co.nz