1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je compte partir en nouvelle zelande en pvt début septembre et passer mon IELTS la-bas au cas ou l envie me prendrait d'y rester pour continuer mes études l'année prochaine.

    Comme j'hésite encore entre Auckland et Wellington je voudrais savoir laquelle est la plus facile niveau recherche de job et de logement ( je viens d'avoir mon bac donc je n'ai encore aucune qualification ) , je n'y resterais que 2 mois le temps de passer le test pour e,suite partir a l'aventure dans le reste du pays;

    Si quelqu'un a deja passer son IELTS la-bas ca m'aiderait beaucoup parce que mon cas a l'air assez singulier pour l'instant

    merci d'avance pour vos réponses
    max

  2. #2
    Avatar de choukette49
    Justine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet quelques années plus tard. As-tu passer ce diplôme en nouvelle zelande? Où l'as tu passé? Comment se présente t'il? Est-ce qu'il t'a été utile pour la suite de ton voyage?

  3. #3
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Ce sujet m'intéresse aussi ! Je compte le passer d'ici quelques mois en NZ Si quelqu'un a des informations je suis preneuse

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Les informations sont sur le site officiel de l'IELTS : IELTS - International English Language Testing System| Home.
    Il existe 2 IELTS : General Training et Academic. Comme leurs noms l'indiquent, le premier est plus général (recherche d'emploi, demande de résidence, etc.) et le second, académique (pour entrer dans une université anglophone).
    Il est reconnu internationalement et le résultat est valable 2 ans à compter de la date du test.
    Il y a 4 épreuves : Listening, Reading, Writing, Speaking. Reading et Writing son différents entre le General Training et l'Academic.

    Il semble être en passe de devenir le principal test d'anglais langue étrangère, devant le TOEFL et TOEIC (qui ont connu quelques couacs ses dernières années). Il s'agit d'un test d'anglais international mais britannique en premier lieu, néanmoins totalement reconnu au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Seuls les États-Unis lui préfèrent encore parfois le TOEFL.

    Et voici la liste des lieux proposant de passer l'IELTS en Nouvelle-Zélande : https://www.ielts.org//test_centre_s...1-5037d8eca7bc, vous pouvez affiner la recherche par ville.

    Le coût de l'IELTS semble plus élevé en Nouvelle-Zélande qu'en France et dépend de où vous le passer. Pour information, en France, son coût s'élève à 195 euros et on le passe au British Council.
    Dernière modification par Jop ; 28/10/13 à 17:05.

  5. #5
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Merci pour ces informations Jop !