1. #1
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour !

    N'ayant rien trouvé comme informations, ni sur le forum, ni sur le net, je me permets de vous solliciter. J'aurais aimé savoir si, comme c'est le cas en France, il existe des ateliers vélorution (ou sous une autre dénomination) en Nouvelle Zélande.

    Pour ceux qui l'ignorent, ces ateliers vous permettent d'entretenir ou de construire de A à Z votre vélo, avec les pièces récoltées sur des vélos abandonnés dans la ville où l'atelier se trouve.

    Si vous avez un semblant d'information, que ce soit à Auckland, Chirstchurch, Wellington ou autre, n'hésitez pas à vous manifester.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineGray
    Bonjour !

    N'ayant rien trouvé comme informations, ni sur le forum, ni sur le net, je me permets de vous solliciter. J'aurais aimé savoir si, comme c'est le cas en France, il existe des ateliers vélorution (ou sous une autre dénomination) en Nouvelle Zélande.

    Pour ceux qui l'ignorent, ces ateliers vous permettent d'entretenir ou de construire de A à Z votre vélo, avec les pièces récoltées sur des vélos abandonnés dans la ville où l'atelier se trouve.

    Si vous avez un semblant d'information, que ce soit à Auckland, Chirstchurch, Wellington ou autre, n'hésitez pas à vous manifester.

    Merci d'avance !
    Salut Antoine,
    Bon, ça n'a bien évidemment pas ce nom en Nouvelle-Zélande : on y parle de DIY (Do It Yourself) bicycle workshop

    Il y a ce type d'atelier dans quelques villes du pays :
    - Wellington : Mechanical Tempest | Wellington's DIY Community Bike Shop au 128 Abel Smith Street, Wellington, New Zealand
    - Auckland : Tumeke Cycle Space | Tumeke Cycle Space is a non-profit, community-run, DIY bicycle workshop in Auckland. It au 27 Edinburgh St, Newton (Auckland)
    - Dunedin : The Crooked Spot (page Facebook)
    - Christchurch : Icecycles - Petite truc funky chez eux. Il semble que ce soit plus informel que les autres, avec des rencontres genre tous les 2-3 mois et une rencontre genre dans une cour d'école ou un parking pour discuter et réparer les vélos.
    - Whangarei : Wharebike au 1 Woods road à Whangarei

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Merci beaucoup !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net