1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    J'aimerais partager un bon plan que j'ai découvert il y a quelques mois grâce à un copain qui se reconnaîtra!
    Il s'agit de Zipcar (disponible à Vancouver et Toronto). Perso, je n'en avais jamais entendu parler avant donc je vais en parler ici car je suis certaine que ça peut en intéresser plus d'un!

    Nom : join_zipcard.jpg
Affichages : 771
Taille : 8,1 Ko

    Zipcar est un organisme de location de voiture assez original.
    Le principe: Les conducteurs de 21 ans ou plus et possédant un permis de conduire valide peuvent s'inscrire pour 65$ par an. Ensuite, très simple, vous aurez une carte (format credit card) et dès que vous aurez besoin d'une voiture, pour une heure, 5 heures ou même une journée, vous pourrez en réserver une en ligne ou par téléphone.

    Plusieurs parking répandus un peu partout dans la ville sont disponibles. Il vous suffit de déterminer l'endroit duquel vous voulez partir, l'heure de début de location et l'heure du retour (au même parking) et zipcar vous présentera les voitures disponibles correspondantes à vos critères. Choisissez parmi des mazda, des golf, des minis, des pick-up et bien d'autres et réservez! A partir de 8$ l'heure (environ 9,10$ taxes incluses) et cela comprend la location, l'essence et l'assurance. 200km sont inclus pour chaque location (qu'elle soit d'une heure ou d'une journée). Ensuite, c'est $0.30 le km supplémentaire.

    Avec votre carte zipcar, vous vous rendez sur le parking, vous repérez la voiture réservée et en collant la carte sur le pare-prise, au niveau d'un capteur, la voiture reconnaît votre carte et les portes s'ouvrent automatiquement. La clé reste dans la voiture, accrochée à un câble. (Si la voiture n'était pas réservée par un autre client avant vous, vous pouvez même ouvrir la voiture avec votre carte 1/4 d'heure avant votre réservation).

    Alors bien sûr, l'inconvénient c'est qu'il faut ramener la voiture sur le parking à l'heure prévue sinon des frais de 30$/heure supp s'appliquent. Mais si vous savez que vous allez être en retard, un simple coup de fil à zipcar (ou via l'application sur téléphone portable) permet de prolonger la réservation sans frais (excepté si la voiture est attendue par un autre client juste après...auquel cas, il vous faudra payer...)

    Plus de détails sur le site, mais sincèrement, j'utilise zipcar depuis 5 mois et j'adore. Juste pour une heure pour aller faire une course ou acheter un meuble, 2h pour aller à des rdv ou une journée pour promener ceux qui nous rendent visite. Et puis, pour ceux qui comptent rester au Canada, en étant chez Zipcar, vous vous créez un historique d'assurance. Le jour où vous aurez votre propre voiture, vous pourrez sûrement payer moins cher!
    Car Sharing, an alternative to car rental and car ownership – Zipcar

    A vous d'en profiter :-) (Et si vous parrainez des amis, ils bénéficient de 50$ de crédit à l'ouverture de leur compte!)

    Bonne route et ...soyez vigilants!

    earth2tech.jpg


  2. #2
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Merci Virginie pour ce super témoignage ! Je vais tenter le coup depuis le temps que je loue des voitures chez Avis ou Hertz...

  3. #3
    Avatar de laittea
    laetitia 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Moi aussi je l'utilise depuis 6 mois et je trouve ça génial !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci Virginie, je suis certain que ça servira à beaucoup de pvtistes

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    ptain mais c'est franchement génial et pas cher! parfait merci bcp

  6. #6
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci pr l'info ça me parait super pratique, je pense que je vais être une adepte de cette location de voiture

  7. #7
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Super, merci pour l'info ! C'est nickel si ça existe à Van.
    Il me semble que j'avais vu un reportage TV sur ce système de location un jour. Je suis déjà une adepte de la version orléanaise du velib' ici, donc ça me convient parfaitement. Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose pour le vélo (enfin, je crois pas que ça existe sur Van en tous cas, seulement en projet si je me trompe pas).

  8. #8
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Sur Montréal, il y a communauto et c'est la même chose


  9. #9
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    En effet, désolée pour les Pvtistes montréalais. Je ne connaissais pas Communauto. Le principe général est le même mais pour les prix, ça ne fonctionne pas totalement pareil.
    Voici le lien direct: https://www.communauto.com
    Et pour les tarifs: Communauto - Combien ça coûte ?

  10. #10
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    c'est génial ce principe!! Par contre je suppose qu'il faut faire une demande d'échange de permis en France avant de partir, pour avoir un permis ontarien?

  11. #11
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Il y aussi Modo sur Vancouver. Ils sont moins chers que Zipcar et ont plus de voitures disponibles, et ce dans toute l'agglomération.