Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Montant d'argent minimum pour immigrer au canada
Bjr ! Je me permets de vous poser une question concernant le montant d'argent minimum pour immigrer au canada sur le forum j'ai trouvé qu'il s'agit de 2500 dollars par personne alors que sur le site d'immigration 24 083 dollars puisque nous sommes une famille de 4 personnes.
Pouvez-vous m'eclaircir svp ?

03/02/20
4
angoisse d’oublier ou de partir aussi rapidement
Bonjour,
Ça fait un mois que je réfléchis à partir en pvt en nouvelle Zélande et je me décide à sauter le pas pour fin février début mars. Le visa me prendrait 10 jours j’ai déjà lu les démarches les assurances et l’avion j’ai toutes les infos nécessaires mais avez vous des conseils.
J’ai peur pour mes démarches et mes préparatifs. Pensez vous que en un peu plus d’un mois je peux arriver à tout caler ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Céline
Merci

29/01/20
3
Etant maitrisarde en anglais est ce possible de ne pas passer le IELTS
Bjr ! Je détiens une maitrise en langue et littérature anglaise. Est-ce possible de passer le TEF sans passer par le Ielts est-ce un bonus pour le fait d’être maitrisarde en langue et littérature anglaise.Merci pour votre aide.

24/01/20
4
Si CSQ PEQ diplome refusee demande CSQ PEQ travailleur
Hello,
Je vous explique brièvement mon cas.
J'ai fait une demande de CSQ via le PEQ diplômé le 15 novembre, mon dossier a été ouvert le 18 décembre mais il manque une copie de mon diplôme ou une attestation de réussite.
Le ministère a envoyé la lettre d'intention de refus le 13 janvier, cependant je ne l'ai toujours pas reçu. Et je ne peux pas leur envoyer les documents tant que je n'ai pas reçu la lettre.
Si je ne la reçois pas et que les 60 jours passent, savez-vous s'ils vont me la renvoyer et m'accorder un délai supplémentaire?
Dans la pire des situations, si mon dossier est rejeté et clôturé. Vais-je pouvoir faire une demande via le PEQ travailleur qualifié?

20/01/20
2
Partir en PVT en Nouvelle Zélande fin aout : cherche conseils
Hello la communauté des Pvtistes !
Je me présente, je m'appelle Lise-Marie, j'ai 27 ans. Je vis actuellement à Paris avec mon copain et on aimerait faire une pause dans nos jobs respectifs et partir visiter la Nouvelle Zélande en essayant également de travailler de temps en temps.
Nous cherchons quelques conseils et des témoignages de personnes parties en Nouvelle Zélande. Nous n'avons pas beaucoup voyagé pour le moment mais nous sommes très motivés.
Nous aimerions partir fin Aout et faire le tour de la Nouvelle Zélande en van (3-4 mois).
Avez vous des conseils ? une liste des choses à faire avant de partir (demander le visa, prendre une assurance santé, faire son CV en anglais...) ? une idée de budget si vous l'avez déjà fait ?

12/01/20
4
S’installer au Canada
Bonjour à tous,
je m’intéresse actuellement aux offres d’emplois (Quebec, Montréal) afin de pouvoir éventuellement tenter une nouvelle aventure.
Je travaille en France chez Enedis et m’occupe du réseau électrique.
Savez vous qui gère le réseau électrique dans ces 2 villes?
Et surtout où postuler?
Je suis marié et j’ai un enfant de 2 ans.
Ma femme devra trouver elle aussi un emploi dans les ressources humaines.
Je suis à l’écoute de tout conseil.
Merci d’avance!! 😊

08/01/20
3
PVT Colombie - Délai pour l'obtention
Bonjour, j'arrive en colombie le 19 février, je souhaite faire une demande de PVT mais je pars le 17 janvier au Canada avant. Je sais qu'une demande doit se faire 3 semaines avant, je ne vais pas avoir ce temps, est-ce que je peux faire la demande en france et récupérer l'attestation PVT en colombie? Merci pour votre réponse

02/01/20
1
Contrat de travail ou PVT ?
Je suis actuellement en attente d'un visa travail, l'entreprise a commencer à faire les démarches, cependant je viens d'obtenir mon PVT.
Ma question est la suivant, doit-je en informer l'employeur et partir avec mon PVT ou alors attendre mon visa travail ?
*sachant que j'ai jusqu'au mois d'octobre pour entrer au Canada avec mon PVT.
*l'entreprise m'a fait un contrat de 12 mois et prend en charge frais de billet d'avions pour mois et changement de permis, puisque je suis conducteur de camions.

19/12/19
8
Délai trop juste Stage Coop janvier / février 2020
Hello tt le monde
je commence mon stage le 6/1/20. les bassins ne sont pas encore ouverts... comment faire pour présenter ma demande de visa stage coop? Qui a des infos? J ai peur de ne pas pouvoir effectuer mon stage si ils ouvrent trop tardivement.... merci d avance...

15/10/19
6
Offre d'emploi au Canada mais quel visa choisir ?
Bonjour, j'ai une offre d'emploi dans une chèvrerie qui commence début février. Je suis sûre d'être prise pour ce job, cela fait 3 mois que je suis en contact avec mon employeur.
Néanmoins, je reste assez pessimiste sur le fait d'obtenir une invitation au PVT en si peu de temps, et il parait assez contraignant pour mon employeur de faire une demande de JP (ce point reste tout de meme à déterminer). J'aimerai pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir finaliser mon projet et accepter ce poste, y a-t-il un autre visa de travail qui existe lorsque l'on a deja trouvé un emploi ? (autre que PVT et JP)
Merci d'avance pour vos réponses !

20/12/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans