Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT Canada - Job & PVT
Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons partir au Canada, cependant nous aimerions avoir une précision. Mon copain a fait une demande de visa, il est dans le bassin d'attente. Il cherche un job dans sa branche. Ma question est : peut-il commencer à chercher un job depuis la France sans avoir été tiré au sort ? S'il décroche un job mais que l'employeur ne veut pas lui offrir un visa, obtiendra-t-il automatiquement le PVT ? Ou mieux vaut attendre d'être tiré au sort et d'obtenir son PVT avant de chercher un job ? Comme il a 1 an pour s'y rendre dans ce cas, il pourrait attendre de trouver un job pour s'y rendre ?
Merci pour ces précisions,
Justine

12/10/21
2
travail
Bonjour,
Moi et mon compagnon sommes intéressés, mais nous avons une question. Il faut avoir recourt à un autre site pour trouver du travail dans le pays de notre choix ? Ou c'est sur ce site que nous pouvons trouver ?
En attendant votre réponse,
Cordialement
Belinda Saint-Lô

28/09/21
1
Changement de date après obtention pvt Canada avec offre d'emploi ?
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente Fabien 33ans chef cuisinier et en partance pour Québec city rejoindre deux amis déjà installé sur place dont 1 directeur général de restaurant qui m'attend pour être son nouveau chef.
Voilà donc je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada en 1 semaine (inscris le 5 , valider le 12) donc extrêmement chanceux car je suis passé dans les anciennes règles covid exigeant une promesse d'embauche que m'a fais mon ami(offre véridique de chef cuisinier) mais ont a mis une date d'embauche un peu au hasard ne sachant pas quand je l'obtiendrai. Date du 1er décembre donc. Cette semaine j'ai rdv pour faire mes empreintes biométriques et normalement le PVT sera totalement validé dans la foulée.
Et donc la question que je me pose c'est que j'avais plutôt prévu ça au plus tôt fin décembre/début janvier mais comme la date du 1er décembre est indiqué sur la promesse d'embauche dois je obligatoirement me rendre sur le territoire avant le 1er décembre ou...

14/09/21
4
montreal
Bonjour,
Je viens vers vous afin de me renseigner à propos d'un programme sur internet "EIC - Experience Internship Canada", qui propose des entretiens avec des companies canadienne pour effectuer un stage au Canada ainsi que la prise en charge du logement durant le séjour mais aussi un suivie à l'obtention du visa. Tout cela en contre-partie de frais à hauteur de 7600€. J'aimerais savoir si ce site et son programme sont fiables, si vous avez de plus ample informations vous me serais de grande aide.

10/09/21
1
Enseigner au Canada
Bonjour !
Je ne sais pas exactement si cette question peut être posée, mais au cas où..
Je suis actuellement en France en train de préparer le concours de professeur des ecoles en poursuivant un Master MEEF (métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation) et j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour enseigner au Canada.
Faut-il réussir le concours français ou est ce possible d'être enseignante seulement avec mon Master ?
De plus, vers qui puis-je me tourner pour savoir s'il y a des postes vacants ?
Merci à vous !

24/08/21
1
Questions sur le passage à l'immigration et Quarantaine
Bonjour à tous et à toute !
J'ai 2 questions totalement différentes mais qui me font stresser ahah
La première concerne la quarantaine.
Dans la mesure où j'ai reçu qu'une seule dose de vaccin car j'ai eu le Coronavirus je suis obligé de faire une quarantaine. Cependant, pour rejoindre ma destination c'est un peu compliqué... Une fois arrivé à vancouver je dois attendre environ 15h (une grande partie de nuit) un bus ou un avion qui m'emmène à l'endroit de ma quarantaine (Williams Lake) est-il possible de prendre un hotel durant ces 15h d'attente surtout de nuit... pour ensuite repartir le lendemain prendre mon bus pour rejoindre mon lieu de quarantaine ?
Ma deuxième question concerne le passage à l'immigration, etês vous certains que le fait de ne pas obtenir de billet retour ne pose aucun soucis ? Mais uniquement des économies supplémentaires.
Oh et en parlant de vaccin si vous savez comment recevoir une deuxième dose malgrès d'avoir déja eu la Covid je suis preneur ahha

15/08/21
0
Temps possible pour les données biométriques
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question ici. Lors d'une demande de stage coop, on reçoit une lettre pour faire des données biométriques, on a 30 jours pour les effectuer. Mais, est-ce que plus on les effectues tôt plus la demande aboutira vite ou cela n'a pas d'influence ? Puis-je attendre 3 semaines pour faire cela ?
Je vous remercie d'avance, et pour la réponse à ma dernière question :-)

15/05/21
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans