1. #1
    Avatar de Momopo
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Grand chanceux d'avoir obtenu un PVT en 2013, j'ai jusqu’à début février 2014 pour valider mon PVT ! Je vais donc partir durant quelques semaines au Canada afin de pouvoir bénéficier mon PVT plus tard ou pas (cela dépend de certaines raiisons personnelles...).

    - Je vais donc prendre un billet d'avion allé/retour pour arriver avant la date ultime.
    - Je vais souscrire à une assurance pendant 12 mois, même si je ne l'utiliserais pas complètement voir pas du tout.

    Est-ce que le douanier risque de mettre "2 semaines" (à cause de la date de mon retour) pour la validité de mon PVT sachant que j'aurais souscris à une assurance de 12 ans ?

    Qu'ai je oublié afin de bien faire la "validation de mon PVT" ?

    Merci à vous...

  2. #2
    Avatar de Momopo
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut m'éclairer ?

  3. #3
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut Momopo, effectivement du moment que tu as une assurance qui te couvre sur la durée de ton PVT, il n'y a pas de raison pour qu'il soit limité à 2 semaines. Tu as bien le droit de prendre des vacances dès ton arrivée! (et de toute façon rien ne t'oblige à mentionner ton billet retour à la douane).
    Penses bien aussi à prendre avec toi une attestation de fonds, qui devrait dater de moins de 2 mois si mes souvenirs sont bons


  4. #4
    Avatar de Momopo
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de DelphineBo
    Salut Momopo, effectivement du moment que tu as une assurance qui te couvre sur la durée de ton PVT, il n'y a pas de raison pour qu'il soit limité à 2 semaines. Tu as bien le droit de prendre des vacances dès ton arrivée! (et de toute façon rien ne t'oblige à mentionner ton billet retour à la douane).
    Penses bien aussi à prendre avec toi une attestation de fonds, qui devrait dater de moins de 2 mois si mes souvenirs sont bons
    Oui c'est ce que je comptais faire ! Merci pour ta réponse