- 03/01/14, 06:29 #1Salut à tous,
Grand chanceux d'avoir obtenu un PVT en 2013, j'ai jusqu’à début février 2014 pour valider mon PVT ! Je vais donc partir durant quelques semaines au Canada afin de pouvoir bénéficier mon PVT plus tard ou pas (cela dépend de certaines raiisons personnelles...).
- Je vais donc prendre un billet d'avion allé/retour pour arriver avant la date ultime.
- Je vais souscrire à une assurance pendant 12 mois, même si je ne l'utiliserais pas complètement voir pas du tout.
Est-ce que le douanier risque de mettre "2 semaines" (à cause de la date de mon retour) pour la validité de mon PVT sachant que j'aurais souscris à une assurance de 12 ans ?
Qu'ai je oublié afin de bien faire la "validation de mon PVT" ?
Merci à vous...
- 07/01/14, 03:24 #2
- 07/01/14, 04:23 #3Salut Momopo, effectivement du moment que tu as une assurance qui te couvre sur la durée de ton PVT, il n'y a pas de raison pour qu'il soit limité à 2 semaines. Tu as bien le droit de prendre des vacances dès ton arrivée! (et de toute façon rien ne t'oblige à mentionner ton billet retour à la douane).
Penses bien aussi à prendre avec toi une attestation de fonds, qui devrait dater de moins de 2 mois si mes souvenirs sont bons
-
- 10/01/14, 01:10 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.