1. #1
    Avatar de Petitfruit
    Clementine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Bon voila, je suis très tentée de partir en Australie à la rentrée prochaine, mais je suis aussi très stressée, dites moi ce que vous en pensez !

    Je suis titulaire d'un BTS stylisme et je souhaite me diriger vers le monde du sportwear et des vêtements techniques, c'est à dire toutes les marques comme Quiksilver, Billabong, Element, Globe… et après de nombreuses recherches et entretiens je me suis rendue compte que travailler dans ce milieu en France est très compliqué si en plus on est pas bilingue.

    J'ai alors pensé à l'Australie, berceau des sports de glisse et pôle essentiel du design textile dans ce domaine. Mais voila, je ne suis une grande aventurière dans l'âme et je me pose beaucoup de questions.

    Dans un premier temps je pensais partir en tant que jeune fille au pair, pour pouvoir découvrir la vie australienne avec la sécurité d'un logement, d'un emploi et d'être dans une famille qui serait la pour moi si j'ai le mal du pays. Mais aussi devenir bilingue. Et dans un second temps, essayer de me faire un réseau auprès des boites que cité plus haut.

    Voila un peu mes envie, dites moi ce que vous en pensez, est ce facile de s'intégrer la bas? Apprend-ton la langue facilement? Comment est la vie la bas? Y a-t-il du boulot pour des jeunes filles motivée? Avez vous des contacts pour le au pair?

    Je prend l'aide de tout le monde

    Merci

  2. #2
    Avatar de lesdoudous66
    Alexandra 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Mon départ est prévu pour dans un mois alors je ne peux malheureusement pas encore répondre à tes questions ! Par contre j'avais juste envie de te dire que je trouve ton projet vraiment en adéquation avec ton profil professionnel. Je pense que tu n'aura pas de mal à faire valoir ton voyage à ton retour ( si tu reviens ! )

  3. #3
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour Clémentine

    Etre au pair est une excellente idée pour la langue mais tu ne deviendras pas bilingue en six mois.
    Ton projet se confirme ?