1. #1
    Avatar de MarieDesse
    Marie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour/bonsoir à tous,

    je me pose une question par rapport à la recherche d'un emploi au Canada.
    J'ai voulu postulé via le site https://www.placeauxjeunes.qc.ca/ et la dame m'a répondu qu'il fallait pour cela que je sois en En droit de travailler légalement au Québec,
    et avoir obtenu votre statut officiel d'immigrant.

    Alors est-ce que le PVT me permet d'avoir ce statut? Je ne trouve rien au sujet du statut "officiel d'immigrant".
    Si le PVT ne me le permet pas, connaissez-vous les démarches à effectuer en sachant que je viens de Belgique et que mon départ est imminent (17 mars).

    Merci

    MARIE

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieDesse
    Bonjour/bonsoir à tous,

    je me pose une question par rapport à la recherche d'un emploi au Canada.
    J'ai voulu postulé via le site https://www.placeauxjeunes.qc.ca/ et la dame m'a répondu qu'il fallait pour cela que je sois en En droit de travailler légalement au Québec,
    et avoir obtenu votre statut officiel d'immigrant.

    Alors est-ce que le PVT me permet d'avoir ce statut? Je ne trouve rien au sujet du statut "officiel d'immigrant".
    Si le PVT ne me le permet pas, connaissez-vous les démarches à effectuer en sachant que je viens de Belgique et que mon départ est imminent (17 mars).

    Merci

    MARIE
    Bonjour Marie,

    Quand ils disent "en droit de travailler légalement au Québec", tu as le droit, dans la mesure où tu as un permis de travail.
    En revanche, s'ils te demandent d'avoir "obtenu un statut officiel d'immigrant", là, je pense qu'ils font référence à la résidence permanente, mais je ne suis pas sûre.
    Si c'est le cas, la Résidence permanente prends de très très nombreux mois à être obtenu, donc ça ne conviendrait pas pour toi...

  3. #3
    Avatar de MarieDesse
    Marie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je te remercie pour tes infos!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour,
    J'ai eu à faire avec le service de Places aux Jeunes à Rimouski en tant que PVTiste en 2012.
    Ils m'ont aidé dans la recherche d'emploi et j'ai pu m'inscrire et postuler aux offres sans problème.