1. #1
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Salut à tous,

    Je vais prochainement faire ma demande de PVT pour le Canada, et si je l'obtiens je me pose quelques questions sur le fait que je sois asthmatique...

    - Est ce qu'au niveau des compagnies aériennes elles acceptent qu'on prenne en cabine sa ventoline (ou autre aérosol) en cas de crise? (Peut être qu'il faut un certificat médical, je me pose la question...).

    - Une fois sur place est-il possible de trouver les mêmes médocs qu'en France (je suis aussi un traitement de fond par temps froid), si non est-il facile de trouver des médocs de substitution?

    Si des personnes sont dans le mêmes cas que moi, ici ou déjà sur place, et qu'elles ont des conseils ou infos je suis preneuse, dans le cas contraire je me renseignerai directement auprès des personnes concernées (appeler la compagnie, etc), un avis est le bienvenu

    Merci et Bonne chance pour votre PVT !

  2. #2
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou la miss je suis asmathique et surMontreal depuis 8 jours jai simplement ete voir mon medecin traitant en France qui mas prescrit tous les medocs qui pourraient servir jai voyzger avec ma ventoline dans mon sac a main sans soucis vu que le systeme canadien parait complexe jai emporte toute une pharmacie avec moi je te conseille de faire de meme

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Djeysoul
    Coucou la miss je suis asmathique et surMontreal depuis 8 jours jai simplement ete voir mon medecin traitant en France qui mas prescrit tous les medocs qui pourraient servir jai voyzger avec ma ventoline dans mon sac a main sans soucis vu que le systeme canadien parait complexe jai emporte toute une pharmacie avec moi je te conseille de faire de meme

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse, ça me rassure qu'on puisse voyager avec deja

    Oui bonne idée d'emmener une trousse de médicaments au cas ou, j'y avais pas pensé, merci

    Par rapport à l'asthme j'avais l'intention de demander au médecin de me prescrire le traitement pour un an, comme ça je serai tranquille.

    Bonne journée et bon séjour

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nellito
    Je vais prochainement faire ma demande de PVT pour le Canada, et si je l'obtiens je me pose quelques questions sur le fait que je sois asthmatique...
    Bonjour,

    Je ne sais pas quelles sont les conséquences potentielles dans ton cas (hospitalisation de temps en temps), mais garde en tête qu'aucune assurance voyage ne prendra en charge tout ce qui est lié à ton asthme puisqu'il s'agit d'une maladie antérieure à ton départ.
    Je t'encourage fortement à consulter ces deux discussions :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    Ensuite, comme pour tout traitement de fond, la meilleure solution est en effet de pouvoir emporter ton traitement pour l'année. (certains pharmaciens refusent cependant parfois de te le procurer avec le tiers payant, donc il est possible que tu doives payer de ta poche une partie)

  5. #5
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne sais pas quelles sont les conséquences potentielles dans ton cas (hospitalisation de temps en temps), mais garde en tête qu'aucune assurance voyage ne prendra en charge tout ce qui est lié à ton asthme puisqu'il s'agit d'une maladie antérieure à ton départ.
    Je t'encourage fortement à consulter ces deux discussions :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    Ensuite, comme pour tout traitement de fond, la meilleure solution est en effet de pouvoir emporter ton traitement pour l'année. (certains pharmaciens refusent cependant parfois de te le procurer avec le tiers payant, donc il est possible que tu doives payer de ta poche une partie)
    Ok merci je vais aller lire ces articles, pour ma part pas d'hospitalisation, je prends juste un aérosol l'hiver pour éviter les crises d'asthme, sinon je contrôle mon asthme c'est rare que je fasse des crises, je voulais surtout savoir au niveau de l'avion etc... Merci pour la réponse