Ce que j'ai appris avec les années et les voyages est en premier lieu l'incroyable "auto détestation" des jeunes français pour leur propre pays!
A rappeler que nous sommes un des plus vieux états nations au monde et toujours première nation touristique, il doit bien y avoir des raisons.
Alors certes la société française n'est peut être pas une société "jeune" mais j'ai envie de dire et alors?Y a pas que ça dans la vie!
Alors m^me si l'esprit (misérablement ringard) canal+ continue de faire des ravages dans une dévalorisation permanente du peuple français, rendez vous compte de notre chance!
Aimez voyager!
Aimez être en France!
Personnellement, tout dépend d'où l'on vient en France, mais je sais que dans ma région (PACA), je n'ai encore rarement vu d'endroits avec une telle variété de paysages dans un si petit espace (plus que dans tout le Canada entier).
Alors entendre dire "c'est tellement mieux ici" arf...Pour certains côtés oui, c'est comme pour tout.
Mais devoir aller au bout du monde quand on ne connait pas ce qu'il y a à côté de chez soi=RIDICULE!
Il y a des montagnes absolument désertes en France également, des loups, des baleines, des dauphins, des phoques, des canyons, des falaises de dingues etc etc...
CE qui est clair, c'est qu'on est pas fait tous pour ça, qu'être sédentaire même si ce n'est pas "branché" ne fait pas de vous un malade.La très grande majorité des humains ne bouge pas de sa vie à sa mort, donc bon...
Et si vous bougez, tirez en du positif.
Voilà en tous cas Dimitri, j'approuve ton initiative, et ptet que si les jeunes se barraient le pays irait mieux, qui sait?
Et spéciale dédicace aux rageux qui voyagent grâce à l'argent du RSA ou des indemnités chômage, là aussi y a des baffes qui se perdent,il feraient bien de réfléchir aux jeunes québécois qui avec 2 jobs ne peuvent pas se permettre de voyager et remercier la solidarité de leur pays d'origine qu'ils "détestent"...