Discussion: Les bonnes raisons de NE PAS partir en PVT
- 05/02/14, 23:23 #21
-
- 05/02/14, 23:30 #22
- 05/02/14, 23:47 #23Moi je dis à chacun ses opinions !
Maintenant il ne faut pas se voiler la face, on a tous quelque chose à fuir ou à vouloir construire quand on voyage (avec des exceptions entendons nous)
La majorité des gens que j'ai croisé pendant mes voyages et ici en pvt au canada fuit ! Et c'est tout a fait normal de vouloir se construire un avenir ailleurs quand la France ou la Belgique (pour ma part) n'a rien a t'offrir. Moi personnellement rester au chômage a me tourner les pouces très peu pour moi ...
Si tout était rose on serait probablement pas ou on est en ce moment ou on vivrait notre pvt autrement pour certains.
Evidemment que tu vas croiser des personnes qui sont juste la pour voyager et découvrir de nouvelles choses que le PVT leurs permettra d'en profiter 1 an ...
Mais moi je trouve que ce sont plutôt 5 bonnes raisons pour se faire lancer dans l'aventure que vous aillez quelque chose a fuir ou à construire
-
- 06/02/14, 05:28 #24Oups, j'ai l'impression d'avoir lancé un troll sur le forum En tout cas, désolé d'heurter la sensibilité de certains, d'autant plus que la période n'est pas facile et stressante pour obtenir un PVT avec l'afflux de demandes cette année.
Alors, oui le message est original et de moi-même et je l'assume. Et non je ne suis pas frustré au point de vouloir décourager toute la planète France de partir en PVT cette année.
En tout cas, ces "5 bonnes raisons" font partie de mon expérience car j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de pvtistes en difficulté ou très déçus ces dernières années. Il est vrai que le ton de message est un peu moralisateur et pas joyeux à attendre, mais je maintiens ces 5 bonnes raisons de ne pas partir en PVT, tout en sachant qu'il y a des centaines d'autres bonnes raisons de partir en PVT !
Pour la phrase "On ne construit pas une vie à l'étranger en demandant un Visa temporaire un samedi matin" je reconnais que c'est arrogant, mais j'entends ici "s'établir durablement à l'étranger". Désolé de la formulation. Je demeure conscient qu'à part le PVT les autres démarches de Visa sont complexes et longues.
-
- 06/02/14, 05:37 #25Ce que j'ai appris avec les années et les voyages est en premier lieu l'incroyable "auto détestation" des jeunes français pour leur propre pays!
A rappeler que nous sommes un des plus vieux états nations au monde et toujours première nation touristique, il doit bien y avoir des raisons.
Alors certes la société française n'est peut être pas une société "jeune" mais j'ai envie de dire et alors?Y a pas que ça dans la vie!
Alors m^me si l'esprit (misérablement ringard) canal+ continue de faire des ravages dans une dévalorisation permanente du peuple français, rendez vous compte de notre chance!
Aimez voyager!
Aimez être en France!
Personnellement, tout dépend d'où l'on vient en France, mais je sais que dans ma région (PACA), je n'ai encore rarement vu d'endroits avec une telle variété de paysages dans un si petit espace (plus que dans tout le Canada entier).
Alors entendre dire "c'est tellement mieux ici" arf...Pour certains côtés oui, c'est comme pour tout.
Mais devoir aller au bout du monde quand on ne connait pas ce qu'il y a à côté de chez soi=RIDICULE!
Il y a des montagnes absolument désertes en France également, des loups, des baleines, des dauphins, des phoques, des canyons, des falaises de dingues etc etc...
CE qui est clair, c'est qu'on est pas fait tous pour ça, qu'être sédentaire même si ce n'est pas "branché" ne fait pas de vous un malade.La très grande majorité des humains ne bouge pas de sa vie à sa mort, donc bon...
Et si vous bougez, tirez en du positif.
Voilà en tous cas Dimitri, j'approuve ton initiative, et ptet que si les jeunes se barraient le pays irait mieux, qui sait?
Et spéciale dédicace aux rageux qui voyagent grâce à l'argent du RSA ou des indemnités chômage, là aussi y a des baffes qui se perdent,il feraient bien de réfléchir aux jeunes québécois qui avec 2 jobs ne peuvent pas se permettre de voyager et remercier la solidarité de leur pays d'origine qu'ils "détestent"...Dernière modification par adlabel ; 06/02/14 à 06:20.
-
- 06/02/14, 06:00 #26Et ceux qui prônent l'ouverture d'esprit mais qui tombent sur le premier qui dirait par exemple (comme moi et pourtant j'y suis actuellement!): Montréal n'est pas une belle ville. En comparaison de là où je viens -Aix en Provence-c'est même moche et taillé pour la voiture (comme toute ville nord américaine)!
Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas. Car il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie également.
Egalement,des voyageurs non français m'ont dit qu'ils n'avaient jamais été aussi bien accueilli qu'en France, oui oui, comme quoi hein là aussi faut savoir faire la part des choses.
Mais gardez vos leçons de tolérance à 2 pièces pour vous.
Sur ce départ ou pas, tâchez d'être bien!
- 06/02/14, 06:40 #27Perso, c'est pas que j'aime pas mon pays au contraire , mais je me dis qu'on a qu'une vie et que si on veux passer une partie ailleurs pourquoi pas ,même si c'est par l'intermédiaire d'un PVT ou autre visa. Je vais sûrement pas attente d'être à la retraite pour me dire sa y j'ai fais ma vie et puis aller vivre ailleurs . Tout cela pour dire que on est jeunes , essayons de ce forger une expérience que cela sera en bien ou en mal, dans la vie on peux pas avoir que des bon point, que tout marche comme prévu , y a toujours des difficulté , ce qui a mon sens nous fait mûrir et on doit en tirer des conclusions. Je pense que Dimitri a raison dans un sens de nous mettre en garde, mais ne pas de PVT la je suis pas d'accord. Chaque individu est différent , je connais pas l'histoire des personnes qu'il a rencontré , ce que j'ai compris certains on eu des gros déceptions , moi la question que je me pose dans quel état d'esprit ces personnes sont parties ? Ils voulaient trouver quoi au Canada ? Ont ils réussi a s'intégrer etc....
Il y a des avantages d'être en France sociaux , la nourriture etc... , mais je veux prendre comme même le risque de quitter ce luxe et allez voir ailleurs pourquoi ? J'ai envie de changement même si je dois aller très loin , aussi me prouvez à moi même que je suis assez forte à relever toute les difficultés qui pourrais ou pas arriver .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 06/02/14, 09:59 #28
- 06/02/14, 10:24 #29Et si pourtant ! Je ne sais pas comment on fait, mais nous sommes toujours premiers (devant les US!!!)
- Archives
- Le top 10 des pays les plus touristiques du monde - Blog Voyages
- 06/02/14, 10:26 #30
- 06/02/14, 10:28 #31Non pas, l'Angleterre mais Londres et pas la France mais Paris
- Tourisme : Londres détrône Paris
- Tourisme : la guerre des chiffres entre Londres et Paris
La France, elle, est toujours n°1 des pays les plus touristiques !
- 06/02/14, 10:31 #32
- 06/02/14, 10:49 #33Une petite infographie Londres VS Paris : Londres vs. Paris, quelle est la meilleure ville vu de l'étranger?
-
- 06/02/14, 12:57 #34Je dirais même que c'est pas forcément que les jeunes.
Perso j'aime la France, elle a ses bons et ses mauvais côtés, mais c'est surtout d'aller à l'étranger pour visiter ou y vivre, qui m'a permis de remarquer les bons côtés de la France.
Quand tu vis toujours dans le même cadre, c'est très facile de trouver les bonnes choses "normales" et de voir surtout ce qui ne va pas.
Enfin je dis ça, c'est juste mon point de vue de personne assez privilégiée en France.
-
- 06/02/14, 13:01 #35Perso moi j'aime voyager profiter de la vie,travailler pour avoir des SOUS SOUS
j'aime aussi la France, bien que la situation m'exaspère au plus haut point ... on fait avec
- 06/02/14, 13:02 #36
-
- 06/02/14, 13:03 #37
-
- 06/02/14, 13:06 #38
- 06/02/14, 13:08 #39je suis d'accord mais après la signification du "Bonheur" est différente en fonction des gens. Tout le monde ne recherche pas la même chose,n'a pas les mêmes objectifs...
Je ne me plains pas de ma situation plutôt stable, chez papa et maman avec un salaire raisonnable.
Mais je n'ai pas atteints mes objectifs, et je ferai tout pour les atteindre
- 06/02/14, 13:09 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.