1. #21
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    219
    Likes reçus
    138
    Message de max-et-audrey
    Dimitri, vaut mieux se taire au lieu de raconter des conneries.
    Et il vaut mieux revoir sa définition de la tolérance et du respect d'autrui avant de démonter les opinions de quelqu'un

    Zen les gars =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #22
    Avatar de miatmi
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est ce que tu t'es basé sur ton expérience personnelle pour rédiger cette liste?

  3. #23
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Moi je dis à chacun ses opinions !

    Maintenant il ne faut pas se voiler la face, on a tous quelque chose à fuir ou à vouloir construire quand on voyage (avec des exceptions entendons nous)
    La majorité des gens que j'ai croisé pendant mes voyages et ici en pvt au canada fuit ! Et c'est tout a fait normal de vouloir se construire un avenir ailleurs quand la France ou la Belgique (pour ma part) n'a rien a t'offrir. Moi personnellement rester au chômage a me tourner les pouces très peu pour moi ...
    Si tout était rose on serait probablement pas ou on est en ce moment ou on vivrait notre pvt autrement pour certains.
    Evidemment que tu vas croiser des personnes qui sont juste la pour voyager et découvrir de nouvelles choses que le PVT leurs permettra d'en profiter 1 an ...

    Mais moi je trouve que ce sont plutôt 5 bonnes raisons pour se faire lancer dans l'aventure que vous aillez quelque chose a fuir ou à construire


  4. #24
    Avatar de Dimitri69
    Dimitri 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    15
    Oups, j'ai l'impression d'avoir lancé un troll sur le forum En tout cas, désolé d'heurter la sensibilité de certains, d'autant plus que la période n'est pas facile et stressante pour obtenir un PVT avec l'afflux de demandes cette année.

    Alors, oui le message est original et de moi-même et je l'assume. Et non je ne suis pas frustré au point de vouloir décourager toute la planète France de partir en PVT cette année.

    En tout cas, ces "5 bonnes raisons" font partie de mon expérience car j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de pvtistes en difficulté ou très déçus ces dernières années. Il est vrai que le ton de message est un peu moralisateur et pas joyeux à attendre, mais je maintiens ces 5 bonnes raisons de ne pas partir en PVT, tout en sachant qu'il y a des centaines d'autres bonnes raisons de partir en PVT !

    Pour la phrase "On ne construit pas une vie à l'étranger en demandant un Visa temporaire un samedi matin" je reconnais que c'est arrogant, mais j'entends ici "s'établir durablement à l'étranger". Désolé de la formulation. Je demeure conscient qu'à part le PVT les autres démarches de Visa sont complexes et longues.


  5. #25

    Messages
    113
    Likes reçus
    47
    Ce que j'ai appris avec les années et les voyages est en premier lieu l'incroyable "auto détestation" des jeunes français pour leur propre pays!

    A rappeler que nous sommes un des plus vieux états nations au monde et toujours première nation touristique, il doit bien y avoir des raisons.

    Alors certes la société française n'est peut être pas une société "jeune" mais j'ai envie de dire et alors?Y a pas que ça dans la vie!

    Alors m^me si l'esprit (misérablement ringard) canal+ continue de faire des ravages dans une dévalorisation permanente du peuple français, rendez vous compte de notre chance!

    Aimez voyager!
    Aimez être en France!

    Personnellement, tout dépend d'où l'on vient en France, mais je sais que dans ma région (PACA), je n'ai encore rarement vu d'endroits avec une telle variété de paysages dans un si petit espace (plus que dans tout le Canada entier).

    Alors entendre dire "c'est tellement mieux ici" arf...Pour certains côtés oui, c'est comme pour tout.

    Mais devoir aller au bout du monde quand on ne connait pas ce qu'il y a à côté de chez soi=RIDICULE!

    Il y a des montagnes absolument désertes en France également, des loups, des baleines, des dauphins, des phoques, des canyons, des falaises de dingues etc etc...


    CE qui est clair, c'est qu'on est pas fait tous pour ça, qu'être sédentaire même si ce n'est pas "branché" ne fait pas de vous un malade.La très grande majorité des humains ne bouge pas de sa vie à sa mort, donc bon...


    Et si vous bougez, tirez en du positif.



    Voilà en tous cas Dimitri, j'approuve ton initiative, et ptet que si les jeunes se barraient le pays irait mieux, qui sait?






    Et spéciale dédicace aux rageux qui voyagent grâce à l'argent du RSA ou des indemnités chômage, là aussi y a des baffes qui se perdent,il feraient bien de réfléchir aux jeunes québécois qui avec 2 jobs ne peuvent pas se permettre de voyager et remercier la solidarité de leur pays d'origine qu'ils "détestent"...
    Dernière modification par adlabel ; 06/02/14 à 06:20.


  6. #26

    Messages
    113
    Likes reçus
    47
    Et ceux qui prônent l'ouverture d'esprit mais qui tombent sur le premier qui dirait par exemple (comme moi et pourtant j'y suis actuellement!): Montréal n'est pas une belle ville. En comparaison de là où je viens -Aix en Provence-c'est même moche et taillé pour la voiture (comme toute ville nord américaine)!

    Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas. Car il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie également.

    Egalement,des voyageurs non français m'ont dit qu'ils n'avaient jamais été aussi bien accueilli qu'en France, oui oui, comme quoi hein là aussi faut savoir faire la part des choses.

    Mais gardez vos leçons de tolérance à 2 pièces pour vous.

    Sur ce départ ou pas, tâchez d'être bien!

  7. #27
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 247
    Likes reçus
    295
    Perso, c'est pas que j'aime pas mon pays au contraire , mais je me dis qu'on a qu'une vie et que si on veux passer une partie ailleurs pourquoi pas ,même si c'est par l'intermédiaire d'un PVT ou autre visa. Je vais sûrement pas attente d'être à la retraite pour me dire sa y j'ai fais ma vie et puis aller vivre ailleurs . Tout cela pour dire que on est jeunes , essayons de ce forger une expérience que cela sera en bien ou en mal, dans la vie on peux pas avoir que des bon point, que tout marche comme prévu , y a toujours des difficulté , ce qui a mon sens nous fait mûrir et on doit en tirer des conclusions. Je pense que Dimitri a raison dans un sens de nous mettre en garde, mais ne pas de PVT la je suis pas d'accord. Chaque individu est différent , je connais pas l'histoire des personnes qu'il a rencontré , ce que j'ai compris certains on eu des gros déceptions , moi la question que je me pose dans quel état d'esprit ces personnes sont parties ? Ils voulaient trouver quoi au Canada ? Ont ils réussi a s'intégrer etc....
    Il y a des avantages d'être en France sociaux , la nourriture etc... , mais je veux prendre comme même le risque de quitter ce luxe et allez voir ailleurs pourquoi ? J'ai envie de changement même si je dois aller très loin , aussi me prouvez à moi même que je suis assez forte à relever toute les difficultés qui pourrais ou pas arriver .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #28
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de adlabel
    A rappeler que nous sommes un des plus vieux états nations au monde et toujours première nation touristique, il doit bien y avoir des raisons.
    faux ,plus maintenant ^^

  9. #29
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    159
    Message de PoupeiiLiloo
    faux ,plus maintenant ^^
    Et si pourtant ! Je ne sais pas comment on fait, mais nous sommes toujours premiers (devant les US!!!)
    - Archives
    - Le top 10 des pays les plus touristiques du monde - Blog Voyages

  10. #30
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de LaylaB
    Et si pourtant ! Je ne sais pas comment on fait, mais nous sommes toujours premiers (devant les US!!!)
    pourtant ce n'est pas ce que les médias ont annoncés dans la semaine en disant que c'était l'Angleterre
    enfin c'est pas grave on va pas chipoter ^^
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 06/02/14 à 10:30.

  11. #31
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    159
    Message de PoupeiiLiloo
    pourtant ce n'est pas ce que les médias ont annoncés dans la semaine en disant que c'était l'Angleterre
    Non pas, l'Angleterre mais Londres et pas la France mais Paris

    - Tourisme : Londres détrône Paris
    - Tourisme : la guerre des chiffres entre Londres et Paris

    La France, elle, est toujours n°1 des pays les plus touristiques !

  12. #32
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de LaylaB
    Non pas, l'Angleterre mais Londres et pas la France mais Paris

    - Tourisme : Londres détrône Paris
    - Tourisme : la guerre des chiffres entre Londres et Paris

    La France, elle, est toujours n°1 des pays les plus touristiques !
    d'accord si tu le dis

  13. #33
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285


  14. #34
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    597
    Likes reçus
    258
    Message de adlabel
    Ce que j'ai appris avec les années et les voyages est en premier lieu l'incroyable "auto détestation" des jeunes français pour leur propre pays!
    Je dirais même que c'est pas forcément que les jeunes.
    Perso j'aime la France, elle a ses bons et ses mauvais côtés, mais c'est surtout d'aller à l'étranger pour visiter ou y vivre, qui m'a permis de remarquer les bons côtés de la France.
    Quand tu vis toujours dans le même cadre, c'est très facile de trouver les bonnes choses "normales" et de voir surtout ce qui ne va pas.
    Enfin je dis ça, c'est juste mon point de vue de personne assez privilégiée en France.


  15. #35
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Perso moi j'aime voyager profiter de la vie,travailler pour avoir des SOUS SOUS
    j'aime aussi la France, bien que la situation m'exaspère au plus haut point ... on fait avec

  16. #36
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    654
    Likes reçus
    163
    Message de petit_rhino
    Je dirais même que c'est pas forcément que les jeunes.
    Perso j'aime la France, elle a ses bons et ses mauvais côtés, mais c'est surtout d'aller à l'étranger pour visiter ou y vivre, qui m'a permis de remarquer les bons côtés de la France.
    Quand tu vis toujours dans le même cadre, c'est très facile de trouver les bonnes choses "normales" et de voir surtout ce qui ne va pas.
    Enfin je dis ça, c'est juste mon point de vue de personne assez privilégiée en France.
    Idem quand je suis aller en argentine 10 jours je suis rester dans la capital (buenos aires ) et j'ai vraiment pus voir à quelle point en France on étais bien même si beaucoup râle pour un rien


  17. #37
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de ghyslain49
    Idem quand je suis aller en argentine 10 jours je suis rester dans la capital (buenos aires ) et j'ai vraiment pus voir à quelle point en France on étais bien même si beaucoup râle pour un rien
    Après cela dépend aussi de la situation des gens ^^


  18. #38
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    654
    Likes reçus
    163
    Message de PoupeiiLiloo
    Après cela dépend aussi de la situation des gens ^^
    TOUT à fait mais il y à eu une expérience de jeunes de banlieue qui on été dans les fabelasses de RIO pendant 10 jours et au retour il ont pris conscience que au final il étais pas si malheureux que cela belle expérience en tous cas

  19. #39
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de ghyslain49
    TOUT à fait mais il y à eu une expérience de jeunes de banlieue qui on été dans les fabelasses de RIO pendant 10 jours et au retour il ont pris conscience que au final il étais pas si malheureux que cela belle expérience en tous cas
    je suis d'accord mais après la signification du "Bonheur" est différente en fonction des gens. Tout le monde ne recherche pas la même chose,n'a pas les mêmes objectifs...
    Je ne me plains pas de ma situation plutôt stable, chez papa et maman avec un salaire raisonnable.
    Mais je n'ai pas atteints mes objectifs, et je ferai tout pour les atteindre

  20. #40
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    654
    Likes reçus
    163
    Message de PoupeiiLiloo
    je suis d'accord mais après la signification du "Bonheur" est différente en fonction des gens. Tout le monde ne recherche pas la même chose,n'a pas les mêmes objectifs...
    Je ne me plains pas de ma situation plutôt stable, chez papa et maman avec un salaire raisonnable.
    Mais je n'ai pas atteints mes objectifs, et je ferai tout pour les atteindre
    Objectif PVT c'est ça :^)

Page 2 sur 4 1 2 3 4