Bonjour Anne,
Alors come ça tu es tenté par cette expérience aussi? Si tu veux mon avis, il n'y a pas d'âge pour partir seul(e). Regarde moi... je suis même un peu plus âgé que toi.
Bon c'est vrai que je l'ai déjà fait aux USA à plusieurs reprises en étant plus jeune, bienque la dernière fois c'était il y a deux ans...
En fait tout est dans la tête, et je ne pense pas que ça fasse une grosse différence à partir du moment où tu es motivée. Tu rencontreras d'autres personnes de ta tranche d'âge (de la mienne aussi, forcement), ou plus ou moins jeunes... Mais je pense (comme la plupart de ceux qui font la même démarche que nous) que l'on "est" plus jeune en vivant nos envies et nos rêves. Sentiment qui sera alors "plus mature" pour ceux qui sont jeunes. On se sent plus libre, avec bien souvent beaucoup moins le sentiment d'être obligé, attaché à quelque chose. Et ce sentiment de liberté facilite beaucoup les choses. C'est un peu comme un nouveau départ. Et très franchement, je ne pense pas qu'il y ai vraiment une différence entre 30 ans (32 pour moi) et 25. Au contraire, je pense qu'on aurait en quelque sorte plus de vécu, donc plus d'anecdotes, de choses à raconter. L'essentiel étant de rester jeune dans sa tête, s'amuser comme quand on avait 10 ans de moins, bref profiter de cette belle occasion de voir du pays. Enfin c'est ma vision des choses. Moi à ce sujet là je ne m'inquiète pas du tout.
Le seul truc qui me fait un peu peux pour toi, c'est semble t'il que tu n'ai pas encore lancé la procédure pour obtenir ton PVT, sachant que les places commencent vraiment à disparaitre très vite. A mon avis, quand tu auras la réponse pour ton "congé", déplace toi à l'ambassade, tu auras plus de chance de l'obtenir.
Dans tous les cas, keep cool, et n'hésite pas à consulter cette bonne "vieille" FAQ (elle est p'tet jeune dans sa tête aussi cette FAQ

), et si tu as d'autres questions, nous sommes là
A très bientôt...