1. #21
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Un conseil de trentenaire (lyonnais en plus !) : n'hésite pas, fonce !!
    J'ai mis des années à me décider, et crois-moi, depuis quasiment 3 mois que je suis ici, même si tout n'est pas rose, je n'ai à présent pas regretté mon choix une seule fois ! Si je devais retourner en France maintenant, je serai le plus malheureux des hommes !
    Et même si tu ne vis pas forcément les mêmes choses qu'un p'tit jeune de 20 ans, que tu n'as pas les mêmes attentes, tu as quand même tout à gagner dans cette expérience.
    Et puis un an ça passe si vite...

  2. #22

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonjour Anne

    En fait c'est tout comme toi, j'arrive pas a me decider a acheter un appart, les bebes c'est tres mignons mais seulement ceux des autres,... bref j'etais en panne de projet

    Donc a la base, le Canada c'est pour vivre une experience enrichissante, changer d'air,et puis aussi j'ai envie de voir si je peux faire quelquechose la bas. Donc j'ai posé une année sabbatique pour limiter les risques en cas de retour.
    Par contre si ca se passe bien ( comme c'est le cas pour la plupart des pvtistes ) je resterai avec un visa permanent.
    Donc a l'arrivee recherche active d'un boulot le plus interessant possible et si professionnellement/ socialement / thermiquement ca ne se passe pas bien, je visiterai le canada et les US et je me mettrai au snowboard en attendant de rentrer.

    Pour la branche, c'est en finance et dans les assurances pour faire de l'actuariat, c'est un peu specifique comme job, peu connu en France mais plus repandu en amerique du nord.

    ET toi, tu la vois comment ton annee au Canada? Tu en attends quoi?

    Si tu veux on peut continuer cette discussion en message prive, mais il faudrait que tu les autorises. je crois que la procedure est d'aller dans ton profil, modifier vos options et puis tu coches activer la messagerie privée.

    A bientot!

    Delphine

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut Delphine !
    tu peux m'envoyer des e mails , tu dois pouvoir voir mon adresse
    malheureusement, je ne pourrais peut être pas partir cette année, pas de PVT en vue ... snif ! c'est fini !
    j'attends ma dispo pour juin, si c'est ok, je pars qd mm .... et, je me débrouillerais sur place, je regarde pour les validation de diplômes, chercher un boulot depuis la france, pas facile du tout, je sais . Mais qui ne tente rien ....
    mon souci est que je suis fonctionnaire et, coincée par l'Etat français (je ne veux pas démissionner ! ) Donce je suis dans l'obligation d'attendre .... je pensais pas que les PVT partaient aussi vite .... je suis un peu naïve ! oups !
    enfin n'hésites pas à me contacter, car comme toi, je recherche du boulot là-bas
    good luck !

  4. #24

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    30 ans c'est vieux ? LOL
    Le plus important est que tu écoute ton instinc et que tu suive tes objectifs personels. Beaucoup de personnes peuvent casser des projets en pointant du doigt l'âge style "ca te fera commencer tes enfants tard", ou bien "tu ne veux donc pas te marier?" (expérience vécue récemment"). J'ai perdu plusieurs années bêtement à cause de çà mais au final on passe au dessus de ca quand le projet nous tiens vraiment à coeur.

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr !

    Merci de ton message qui finallement "critalise" bien la question de tout trentenaire... est-ce qu'on n'est pas trop vieux pour cette aventure ? Que nenni !

    Il n'y a pas d'âge pour se mettre en route... on a une vie et une seule et la nourrir de multiples voyages à la rencontre des autres, c'est une superbe aventure humaine, l'âge n'a rien à voir, c'est une question de choix, d'attente et d'envie à réaliser à un moment de ta vie, tu le sens c'est maintenant, pas avant et pas après. En plus étonnament, quand le choix est fait, les choses s'enchaînent à une vitesse et avec une simplicité déconcertantes... Moi ça fait 10 ans que je travaille, je me suis investie à fond dans mon métier mais aujourd'hui je veux me consacrer à un projet plus personnel. Voilà, alors même si mon équipe est triste de me voir partir un an, je veux profiter à fond de cette année pour devenir bilingue, visiter le Canada et aller à la rencontre le plus possible de ses habitants.

    N'hésite pas à me laisser un message si tu veux en parler plus...
    Bon WE Bénédicte

  6. #26

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Completement d'accord avec toi Benedicte !!
    On n'ets jamais trop vieux et puis il faut le sentir ... c'est important !
    Au plaisir de se croiser a Van ...j'y debarquerais un peu apres toi !!

  7. #27
    Avatar de jenn2301
    jennifer 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de sasmira
    Hello,

    Completement d'accord avec toi Benedicte !!
    On n'ets jamais trop vieux et puis il faut le sentir ... c'est important !
    Au plaisir de se croiser a Van ...j'y debarquerais un peu apres toi !!
    Coucou je chercher des réponses car je pars seule aussi à 29 ans ... et célibataire depuis 2 mois.
    A la base cetais un projet à deux que nous préparions et puis finalement il a préféré foutre nos projets en l’air en tout cas nos projet à deux ! Pour les réaliser avec son meilleur ami! Malgres la douleur horrible que me laisse cette rupture, la colère également je préfère le faire quand même, car après tout j’ai bossé dur pour pouvoir partir et je m’étais autant investie que lui là dedans !
    Donc finalité je pars seule avec une grosse peine de coeur !! ��!
    Ma question est ... yen a pas LOL! Juste j’espère vraiment que je vais faire de bonnes rencontres là bas, et que cet expérience va me permettre de reprendre goût aux belles choses de la vie ...
    je suis quelque part rassuré de voir vos témoignages car j’avais l’impression qu’il n’y a pas vraiment de trentenaire qui parte la bas lol. D’ailleurs lui été plus jeune que moi 25 et moi 29 ! Je vais sur Vancouver dans 2 semaines et je suis inscrite à l’école ILAC pour amélioré mon anglais ça va durer 1 mois...

Page 2 sur 2 1 2