Bonjour Anne
En fait c'est tout comme toi, j'arrive pas a me decider a acheter un appart, les bebes c'est tres mignons mais seulement ceux des autres,... bref j'etais en panne de projet
Donc a la base, le Canada c'est pour vivre une experience enrichissante, changer d'air,et puis aussi j'ai envie de voir si je peux faire quelquechose la bas. Donc j'ai posé une année sabbatique pour limiter les risques en cas de retour.
Par contre si ca se passe bien ( comme c'est le cas pour la plupart des pvtistes ) je resterai avec un visa permanent.
Donc a l'arrivee recherche active d'un boulot le plus interessant possible et si professionnellement/ socialement / thermiquement ca ne se passe pas bien, je visiterai le canada et les US et je me mettrai au snowboard en attendant de rentrer.
Pour la branche, c'est en finance et dans les assurances pour faire de l'actuariat, c'est un peu specifique comme job, peu connu en France mais plus repandu en amerique du nord.
ET toi, tu la vois comment ton annee au Canada? Tu en attends quoi?
Si tu veux on peut continuer cette discussion en message prive, mais il faudrait que tu les autorises. je crois que la procedure est d'aller dans ton profil, modifier vos options et puis tu coches activer la messagerie privée.
A bientot!
Delphine