Salut anngabriell,
Alors déjà
BIENVENUE sur le site, c'est une vraie mine d'informations.
Tu découvriras des récits d'expériences qui s'enrichissent au fil des messages et des parcours très différents :
Des pvtistes qui partent en solo avec ou sans enfants, des jeunes couples, couples plus âgés avec ou sans enfants et même des trentenaires qui partent en solo .
Déjà tu as un avantage de poids, pouvoir retrouver ton boulot au retour du Can. Donc s'il y en a une qui peut partir le coeur léger c'est bien toi.
T'auras l'opportunité de faire tous les tafs possibles et imaginables sachant que çà ne te plombera pas ton CV.
Et tu pourras profiter à fond du
V du PVT et surtout faire ce que bon te semble.
Pour les connaissances, c'est comme partout, il faudra aller vers les gens : jobs, assoc's sport, etc.. Je ne suis pas encore au Can mais j'ai débarqué à Paris après avoir toujours vécu en Martinique et j'ai toujours rencontré plein de gens sympas.
D'autre part, pour avoir ton petit cercle parachute en cas de coups de blues,
pvtistes.net c'est le paradis. En tchattant sur le site tu vas déjà rencontrer plein de monde + n'hésite pas à aller aux soirées pvtistes de Lyon puis au Canada
Pour la langue, quand tu auras besoin de te démerdasse, çà va rentrer tout seul
Quelques infos pour finir.
Pour trouver tes réponses, n'hésite pas à utliser la FAQ de Lilou et le moteur de recherche pour voir si la question que tu soulèves n'a pas déjà été traitée.
Tu as aussi les sections café, jeux et
bons plans que tu peux compléter avec les bonnes adresses de ton coin.
Essaie de lancer tes discussions dans la bonne section et BON PVT !!!!
BIzz et @ très bientôt sur la toile.