1. #1
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada et la date de fin de validité de mon passeport risque d'être juste, il expirera probablement avant mon retour du PVT...
    Je suis donc en cours de le renouveler.
    A la mairie, ils n'ont pas voulu me laisser mon ancien passeport pour que je passe la frontière avec.
    Que dois-je faire? Envoyer une copie du nouveau passeport sur le site KOMPASS ou CIC ?
    Cette procédure ne risque t-elle pas de parasiter ma demande de visa working holiday?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de fannyabou
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada et la date de fin de validité de mon passeport risque d'être juste, il expirera probablement avant mon retour du PVT...
    Je suis donc en cours de le renouveler.
    A la mairie, ils n'ont pas voulu me laisser mon ancien passeport pour que je passe la frontière avec.
    Que dois-je faire? Envoyer une copie du nouveau passeport sur le site KOMPASS ou CIC ?
    Cette procédure ne risque t-elle pas de parasiter ma demande de visa working holiday?

    Merci de votre aide.
    Voilà ce que l'on peut lire sur le FAQ du site de l'ambassade :


    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.


    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.


    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.
    Donc si tu montres une photocopie de ton ancien passeport cela devrait être bon.


  3. #3
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    On est quelques-uns à vouloir renouveller notre passeport avant d'arriver (ce serait en effet dommage de profiter du PVT moins d'un an...)

    Y-a-til des pvtistes des années précédentes qui étaient dans la même situtation ? Ont-ils passé l'immigration sans problème ?

    J'essaierai de contacter l'ambassade quand ils seront moins sollicités.
    Car ça m'embêterait grandement d'arriver à l'immigration avec mon nouveau passeport et une photocopie de l'ancien, pour qu'au final on me dise qand même de reprendre l'avion

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de kevz
    On est quelques-uns à vouloir renouveller notre passeport avant d'arriver (ce serait en effet dommage de profiter du PVT moins d'un an...)

    Y-a-til des pvtistes des années précédentes qui étaient dans la même situtation ? Ont-ils passé l'immigration sans problème ?

    J'essaierai de contacter l'ambassade quand ils seront moins sollicités.
    Car ça m'embêterait grandement d'arriver à l'immigration avec mon nouveau passeport et une photocopie de l'ancien, pour qu'au final on me dise qand même de reprendre l'avion
    C'est indiqué sur le site de l'ambassade que c'est possible. Tu peux très bien te l'être fait volé ou l'Avoir perdu donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient ton nouveau passeport. Tant que tu as une photocopie de l'ancien ça ne devrait pas poser de problème

  5. #5
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade, ils ne m'ont pas fait de retour pour l'instant. A la mairie ou j'ai renouvelé mon passeport ils m'ont dit qu'il n'y aurait normalement aucun problème avec mon nouveau passeport et une photocopie de l'ancien.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de kevz
    On est quelques-uns à vouloir renouveller notre passeport avant d'arriver (ce serait en effet dommage de profiter du PVT moins d'un an...)
    Vous pouvez aussi le renouveler au consulat de France

  7. #7
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Vous pouvez aussi le renouveler au consulat de France
    Il me semble qu'il faut faire le renouvellement AVANT de passer l'immigration au Canada.
    Car la durée de validité du PVT est définie à ce moment.

    Je me trompe peut-être ?