1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voilà j'ai 21 ans et voilà 2 ans que je suis dans la vie professionnelle même si pour l'instant je ne suis qu'en CDD.

    Je voulais savoir quel a été votre déclic pour décider finalement de partir en Australie,Canada, Nouvelle Zelande ou autres.

    Je suis sur que nous sommes nombreux a vouloir partir mais que plusieurs points nous retiennent en France et nous inquiètent pour partir en PVT.

    Personnelement ce qui me retient surtout en France c'est :
    - Mes proches ;
    - Mes habitudes et mon confort ;

    Ce qui me retient de partir c'est :
    - La connaissance moyenne que j'ai de l'anglais ;
    - Trouver un travail ;
    - Devoir se débrouiller seul (ou presque) en cas de problèmes ;

    Ce qui me donne envie ;
    - Partir a l'aventure ;
    - Découvrir un pays ;
    - Devenir autonome et 100% libre ;
    - Faire des rencontres ;

    Donc voilà je pense qu'on a tous un déclic pour vraiment décider de partir.Perso ça fait depuis l'été dernier que je pense a partir vivre pendant 1 an a l’étranger.

    Je m'excuse a l'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie de forum.

  2. #2
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Je crois que j'ai jamais eu de déclic, j'ai toujours eu envie de voyager depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je devais avoir une dizaine d'années lorsque j'étais morte jalouse de la fille de la petite amie de mon père, à l'époque, qui était partie vivre à Londres!