1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voilà j'ai 21 ans et voilà 2 ans que je suis dans la vie professionnelle même si pour l'instant je ne suis qu'en CDD.

    Je voulais savoir quel a été votre déclic pour décider finalement de partir en Australie,Canada, Nouvelle Zelande ou autres.

    Je suis sur que nous sommes nombreux a vouloir partir mais que plusieurs points nous retiennent en France et nous inquiètent pour partir en PVT.

    Personnelement ce qui me retient surtout en France c'est :
    - Mes proches ;
    - Mes habitudes et mon confort ;

    Ce qui me retient de partir c'est :
    - La connaissance moyenne que j'ai de l'anglais ;
    - Trouver un travail ;
    - Devoir se débrouiller seul (ou presque) en cas de problèmes ;

    Ce qui me donne envie ;
    - Partir a l'aventure ;
    - Découvrir un pays ;
    - Devenir autonome et 100% libre ;
    - Faire des rencontres ;

    Donc voilà je pense qu'on a tous un déclic pour vraiment décider de partir.Perso ça fait depuis l'été dernier que je pense a partir vivre pendant 1 an a l’étranger.

    Je m'excuse a l'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie de forum.

  2. #2
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Je crois que j'ai jamais eu de déclic, j'ai toujours eu envie de voyager depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je devais avoir une dizaine d'années lorsque j'étais morte jalouse de la fille de la petite amie de mon père, à l'époque, qui était partie vivre à Londres!
    Pourtant j'ai presque un besoin vital d'avoir ma zone de confort et mes habitudes vu que je fait de l'anxiété; j'ai peur de l'inconnu, des papiers administratifs, de passer un coup de fil, de me tromper de bus, des aéroports, de la sécurité (toute sorte, même dans les magasins), des supermarchés remplis, de pas avoir le compte juste à la caisse, d'initier une conversation avec des inconnus, parfois juste sortir de chez moi me demande beaucoup d'efforts! Je prévois déjà un petit tour chez mon médecin avant de partir histoire de pas m'effondrer en tremblant et en hyperventilant une fois passé le premier portique de l'aéroport, huh' v.v Cela dit malgré tout ça je suis super motivée/contente/excitée/terrifiée de partir voyager pour la première fois, et de faire ça toute seule ! Ça va être fun :'D ...
    Je pense que le déclic c'est surtout un refus de rester dans la situation dans laquelle on est, pour ma part c'est ne pas laisser mon anxiété me prendre encore dix prochaines années de ma vie à me cacher dans ma chambre (eh..).
    J'ai eu/j'ai la possibilité de m'en aller, j'ai pas hésité une seconde =) j'attends ça depuis trop longtemps!

    Sinon y a pas beaucoup de choses qui me retiennent honnêtement, le travail ici en Belgique quand tu parles pas néerlandais c'est très très compliqué de toute façon.. Et puis ça a jamais été dans mes projets de passer le reste de ma vie dans ce pays (que j'affectionne beaucoup beaucoup), après je sais pas où je finirai =) On verra dans quelques années!

    Enfin, tout ça pour pas dire grand chose hein mais je trouve ça super chouette de prendre une telle décision surtout quand on a beaucoup de choses qui nous retiennent sur place =)

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci pour ta réponse,je me retrouve un peu dans ton discours.
    Je suis également anxieux,je pense à tout dès que je prévois de faire quelque chose ça en devient un calvaire surtout dans les moments ou j'ai des problèmes.

    La motivation et l'excitation de partir en voyage sont aussi là et je pense que le plus dur pour moi sera de me lancer.
    Je me rappelle de mon voyage d'un moi en Angleterre avec le lycée,au moment de rentrer dans le train j'avais la boule au ventre envie de sortir et de rentrer chez moi,mais arrivé à l'aéroport ça commençais à partir, dans l'avion je me sentais déjà bien mieux et arrivé là bas j'ai ressenti un gros sentiment de liberté et d'aventure.
    Pour moi c’était une des plus belles expériences de ma vie et j'ai vraiment envie de voyager.

  4. #4
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    J'ai toujours eu l'ame voyageuse, je suis partie 1 ans aux Etats-Unis il y a quelques années. Quand je suis rentrée ne trouvant pas de boulot je suis repartie en tant qu'au pair en Irlande où j'ai décidé de m'installer, ça fait maintenant 4 ans que je suis installée dans le Centre-Ouest du pays, plus en tant qu'au pair mais avec un job et un logement à moi.

    J'avais décidé qu'il était temps de me poser et de rester ici pour de longues années. Je n'ai jamais mis de côté l'idée de me réinstaller un jour en France, même si ce n'est même pas en projet.

    Le mois dernier j'ai finalement eu le déclic qu'il était temps que je mette en marche mon envie d'ailleurs, et plus particulièrement d'Australie. Ca fait des années que je parle du WHV en Australie mais que je repousse l'idée en m'auto-persuadant que je ne pouvais pas passer ma vie à bouger d'un pays à l'autre. Le déclic? Installée sur mon lit un soir, en pleine réflection, j'ai soudain réaliser que les raisons pour lesquelles j'étais de moins en moins heureuse à mon boulot étaient que j'avais envie de voir autre chose, de découvrir un nouveau pays, de découvrir de nouvelles cultures, de voyager avant qu'il ne soit trop tard. J'ai 29 cette année, si j'avais encore attendu il serait trop tard pour moi pour utiliser ce visa pour y partir.

    Ce qui me retiendrait? La famille chez qui j'ai été au pair, je les considère comme ma seconde famille et ils vont énormément me manquer. Mais je compte me réinstaller en Irlande à mon retour d'Australie, à moins de décider de continuer mes voyages avec le Canada. Qui vivra verra, je ne fais pas vraiment de plans pour le moment Mais j'attend avec impatience le mois de janvier prochain pour partir

  5. #5
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    le déclic c est le soir de l'élection de Flamby ! J'plaisante

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Mdr Hooper,j'avoue que le gouvernement français sera le dernier manque que j'aurai de la France, et il est vrai que quand on vois ce que deviens la France ça fait peur, dommage pour un si beau pays.

    Sinon Anne garçon au pair ça existe?
    Je me suis souvent posé cette question,et tu gagnes un petit quelque chose quand tu fait ça?

    Merci pour vos témoignages

  7. #7
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Pour ma part j'ai toujours aimé l'Australie et je ne savais pas que ce genre de visa existaient, je ne l'ai su que l'année dernière. Donc, je me suis dis que j'étais jeune et que si je ne le fesais pas maintenant je ne le ferais jamais

    Ce qui me retient c'est évidemment mon petit confort, mes études (je souhaite les finir avant de partir si j'y arrive) et les insectes qu'il y a là bas . Je vais pas te cacher que de trouver un travail, se débrouiller dans un endroit "inconnu" et tout ça en anglais me fait peur mais il faut savoir ce que l'on veut
    Et ce qui me donne envie de partir c'est l'aventure, l'envie de voir pour de vrai et de toucher un kangourou ainsi qu'un koala (Oui cliché de l'Australie lol, mais j'en rêve depuis toujours ! ), découvrir un autre pays, voir de nouveaux horizons..

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    "Personnelement ce qui me retient surtout en France c'est :
    - Mes proches ;
    - Mes habitudes et mon confort ;"

    ha les habitudes, c est une réaction normal. Changer ses habitudes est quelques choses de tres compliqué psychologiquement, c est remettre tout son monde en question. Si ca marche, tu deviens un peu plus ou complètement modulable, adaptable. C est un point fort pour une futur carrière.
    A l inverse tu peux devenir instable et ne plus pouvoir t arrêter de bouger de changer car tu en apprends sur tout ces nouveaux environnements et surtout sur toi meme mais ca doit pas te faire renoncer car c est trop bon de voyager.

    tes proches, ils seront la a ton retour et fier de toi en plus

    "Ce qui me retient de partir c'est :
    - La connaissance moyenne que j'ai de l'anglais ;
    - Trouver un travail ;
    - Devoir se débrouiller seul (ou presque) en cas de problèmes ;"

    L anglais, ce n est pas un probleme, woofing, helpx sont des moyens d immersion qui te feront apprendre l anglais.
    Le boulot viendra avec l anglais

    Mes déclic ont été une rupture sentimentale et aussi une envie d apprendre l anglais pour avoir un meilleur futur. Sans regret !!!!! je pourrais remercier mon ex de m avoir plaquer !!!!

    bref, hésite pas trop et fonce


  9. #9
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de stef1117
    Mdr Hooper,j'avoue que le gouvernement français sera le dernier manque que j'aurai de la France, et il est vrai que quand on vois ce que deviens la France ça fait peur, dommage pour un si beau pays.

    Sinon Anne garçon au pair ça existe?
    Je me suis souvent posé cette question,et tu gagnes un petit quelque chose quand tu fait ça?

    Merci pour vos témoignages
    Désolée pour le retard pour la réponse.

    Pour répondre a ta question, oui garçon au pair ça existe. C'est moins courant que jeune fille au pair bien sur mais j'en ai connu quelques-uns. En tant qu'au pair tu es nourrit, logé, blanchi et tu gagne généralement un peu d'argent de poche (selon comment tu trouves la famille). Je ne connais pas spécialement les règles pour l'Australie mais si tu as plis de questions tu peux toujours m'envoyer un mp

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Andorinne
    Nadège 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Rupture ! je me suis dit "plus de mec, plus d'appart, c'est le moment ou jamais de partir ..." - J'ai posé quatre mois de congés sans soldes, et je pars dans cinq semaines


  11. #11
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    J'ai décidé de partir en PVT car je n'étais pas satisfaite de ma situation, enfin surtout de mon emploi car la situation était tout a fait confortable. Ca fait vraiment du bien de s'aérer l'esprit à l'étranger, de découvrir de nouvelles cultures, et ça permet de se faire une idée plus précise de ce qu'on veut faire en rentrant, enfin personnellement c'est ce que ça me fait Oui c'est vrai qu'on s'éloigne de ses proches, c'est vrai qu'on perd ses habitudes et ses repères, mais ça fait un bien fou et en plus ce n'est pas pour toujours .