- 05/04/14, 14:40 #1Bonjour,
je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. J'ai posé ma question à l'ambassade du canada, ils n'ont pas su me répondre sur le coups, alors ils m'ont dit d'envoyer un mail. Mais une semaine après je n'ai toujours pas de réponse. Alors je poste cela ici.
Avant d'arriver au Canada, je veux voyager deux mois aux Etats Unis. Or j'ai un billet Paris - San Francisco qui transit par l'aéroport de Toronto. Du coups j'ai peur que le fait de transiter par le canada va débuter le décompte de mon PVT deux mois avant que j'arrive réellement...
Vous pouvez m'éclairer ?
Merci :-)
- 07/04/14, 15:44 #2Salut Clément,
Si tu as une escale à Toronto, tu vas à priori passer la douane pour les bagages mais normalement tu ne passeras pas par des agents d'immigration puisque ta destination n'est pas le Canada.
S'ils te posent des questions, soit honnête et dis que tu vas découvrir les USA pendant 2 mois pour ensuite venir au Canada en PVT
Mais je ne pense pas que tu auras des questions liées à l'immigration canadienne sauf si tu décides de sortir de l'aéroport pendant ton escale.
Quand je suis parti en PVT à Toronto, j'ai fait une escale à Philadelphie, ils ont juste vérifié nos bagages sans nous poser des questions sur notre venue. Logique puisque les USA n'était pas notre destination mais le Canada. C'est une fois arrivée à Toronto qu'on a dû répondre à des questions sur les raisons de notre venu
-
- 08/04/14, 10:07 #3Ok merci Mathieu, c'est ce que je pense aussi, si on me pose des questions j'expliquerais mon cas. Ils devraient comprendre.
Merci !
- 14/04/14, 10:40 #4Je crois que tu n'auras même pas à passer la douane si tu fais une escale à Toronto en fait.
L'an dernier, j'avais une escale à Montréal pour rallier Boston à Paris. Je n'avais même pas à passer les douanes en fait, je pouvais rester dans la zone internationale sans entrer au Canada.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.