1. #1
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Alors je part demain pour le canada et j'aurai aimé pouvoir empoter mon matériel de tatoueur, j'aimerai pouvoir continuer a m'entrainer en autodidacte ( je ne tatoue que sur de la peau de cochon ou synthétique bien sur je ne suis encore pas tatoueur ).

    Donc j'aimerai savoir si j'aurai des soucis a la douane ou s'il m'est possible d'emporter mon matos.

    Voila réponse hyper urgente souhaitée ! Merci !

    Kévin

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinR
    Bonjour !

    Alors je part demain pour le canada et j'aurai aimé pouvoir empoter mon matériel de tatoueur, j'aimerai pouvoir continuer a m'entrainer en autodidacte ( je ne tatoue que sur de la peau de cochon ou synthétique bien sur je ne suis encore pas tatoueur ).

    Donc j'aimerai savoir si j'aurai des soucis a la douane ou s'il m'est possible d'emporter mon matos.

    Voila réponse hyper urgente souhaitée ! Merci !

    Kévin
    Salut Kévin,

    Normalement, pour les aiguilles et le matos en dur, je ne crois pas qu'il y ait de soucis avec les douanes (il faudra toutefois les mettre en soute pendant le trajet).

    En revanche, tu dois peut-être t'assurer que l'encre de tatouage est autorisée par les services de santé canadien.


  3. #3
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Et est se que je dois déclarer mon materiel en dur ?