1. #1
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je me pose deux questions liées à mon départ :

    Ayant prévu d’aller à Vancouver, j’ai choisi de faire une escale de 4 heures à Montréal pour couper un peu le trajet (je ne suis pas fan des longs trajets d’avion)…
    La question que je me pose est à quel moment me demandera t on mes papiers (LI, Assurance, Banque…) A l’aéroport de MONTREAL ou de VANCOUVER ???

    Aussi, cela ne pose t il pas de problème vis-à-vis des douanes si j’ai juste un billet d’aller ?

    Merci bcp pour vos réponses ;

    Max.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Maxportnoy
    La question que je me pose est à quel moment me demandera t on mes papiers (LI, Assurance, Banque…) A l’aéroport de MONTREAL ou de VANCOUVER ???
    Salut,

    À priori c'est à Montréal puisque ta destination finale reste le Canada. Lorsque tu descendras de l'avion à Montréal, tu passeras par les douanes : à ce moment, il faudra que tu leur dises que tu viens en PVT. Il va te rediriger vers le service immigration qui s'occupera de te délivrer ton permis de travail. C'est à ce moment là qu'il faudra que tu donnes tes justificatifs (assurance, banque etc.).

    Message de Maxportnoy
    Aussi, cela ne pose t il pas de problème vis-à-vis des douanes si j’ai juste un billet d’aller ?
    Aucun puisque tu as un PVT donc pas besoin de billet retour. C'est uniquement pour les touristes

  3. #3
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Merci bcp pour tes réponses man.
    J’espere que mes 4 heures de transit suffiront pour que lesagents de la douane me délivrent les docs !