Discussion: Questions liées à la douane...
- 16/05/14, 09:12 #1Bonjour à tous,
Je me pose deux questions liées à mon départ :
Ayant prévu d’aller à Vancouver, j’ai choisi de faire une escale de 4 heures à Montréal pour couper un peu le trajet (je ne suis pas fan des longs trajets d’avion)…
La question que je me pose est à quel moment me demandera t on mes papiers (LI, Assurance, Banque…) A l’aéroport de MONTREAL ou de VANCOUVER ???
Aussi, cela ne pose t il pas de problème vis-à-vis des douanes si j’ai juste un billet d’aller ?
Merci bcp pour vos réponses ;
Max.
- 16/05/14, 12:53 #2Salut,
À priori c'est à Montréal puisque ta destination finale reste le Canada. Lorsque tu descendras de l'avion à Montréal, tu passeras par les douanes : à ce moment, il faudra que tu leur dises que tu viens en PVT. Il va te rediriger vers le service immigration qui s'occupera de te délivrer ton permis de travail. C'est à ce moment là qu'il faudra que tu donnes tes justificatifs (assurance, banque etc.).
Aucun puisque tu as un PVT donc pas besoin de billet retour. C'est uniquement pour les touristes
- 17/05/14, 11:28 #3Merci bcp pour tes réponses man.
J’espere que mes 4 heures de transit suffiront pour que lesagents de la douane me délivrent les docs !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.