1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    229
    Likes reçus
    73
    Salut,alors je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais selon vous quel serait le meilleur pays pour faire son premier PVT?

    J'ai d'abord pensé à l'Australie puis depuis un moment c'est la Nouvelle Zelande qui ressort.
    Apparement moins de PVTiste, la vie est moins cher même si on gagner moins et apparement là bas ils sont très sympathiques.

    Alors j'ai peut être déjà la réponse a ma question,mais j'aimerai votre avis

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de stef1117
    J'ai d'abord pensé à l'Australie puis depuis un moment c'est la Nouvelle Zelande qui ressort.
    Je ne vais pas beaucoup t'aider puisque je ne connais que la NZ.
    Néanmoins, j'avais directement choisi la NZ. Tout le monde me parlait de l'Australie et personne ne connaissait la NZ donc ça a peut-être un peu influencé mon choix d'aller où "personne" ne va. (c'est tout relatif car il y a quand même beaucoup de pvtistes en NZ, mais surtout des Allemands)

    Les interviews et les On a testé te donneront un meilleur aperçu des expériences d'autres pvtistes.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 220
    Salut Stéphane,

    On peut se dire que le PVT Canada n'est pas un bon choix pour un premier PVT car :
    - il est dispo jusqu'à 35 ans donc autant voyager ailleurs avant
    - pas mal de gens y creusent leur trou et n'ont finalement plus l'opportunité de voyager comme ils espéraient le faire.

    Ensuite, ça dépend plus de toi, tu veux sortir des sentiers battus en allant en Asie, où tu ne trouveras pas des milliers de pvtistes sur ton chemin (l'Argentine est encore pas mal aussi pour ça ).

    Si tu veux l'anglais, les 3 pays anglophones sont un bon choix, surtout que ce sont 3 pays magnifiques