1. #1
    Avatar de aure92
    Aurélie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans. Je suis partie une 1ère fois en Australie en visa touristique, puis ensuite en WHV pendant 1 an. Je suis rentrée en France il y a 2 mois, et je suis à Paris pour le moment. Je suis tombée il y a presque 2 ans de cela amoureuse de l'Australie et je ne pense qu'à repartir.\


    Australia is the best place in the world <3


    Je pense donc repartir mais cette fois-ci pour de bon, et j'aimerais avoir des conseils : Je ne peux pas prétendre à un 2nd WHV car je n'ai pas pu cumuler les 88 jours de travail régional... Je fais du web marketing (je suis chef de projet digital) mais je ne vois aucun job de ce type sur la liste SOL (la liste de jobs en pénurie en Australie). Pensez-vous qu'un visa étudiant et tenter de me faire sponsoriser ensuite peut-être une option?


    Quelles sont mes options? J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, je suis preneuse de toute idée/conseil.


    Peace..

  2. #2
    Avatar de EmmanuelBuriez
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour Aurélie.

    C'est une option oui...
    Tout le problème sera de trouver quelqu'un acceptant ce deal... C'est ce qu'il y a de plus difficile...

    Que la vie te berce.

  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Si c'est le pays qui te fait vibrer et où tu veux vivre pour de bon, pourquoi ne pas tenter d'y créer une entreprise ? Dans ton secteur, ou en dehors de ton secteur.
    Voir même en dehors de ton secteur pour bifurquer quelques années plus tard dans ton domaine.

    C'est une grosse tache où il faut voir à long terme, mais si tu as trouvé le pays de tes rêves, tu auras toute la motivation nécessaire.

    C'est évidemment facile de lancer l'idée comme cela, mais ça reste à prendre en considération.

  4. #4
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de aure92
    Quelles sont mes options? J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, je suis preneuse de toute idée/conseil.
    Alors, c'est un peu tordu comme idée mais tu pourrais peut être passer par la nouvelle zélande. Je pense à ça parce que mon coloc' est néo-z et il me disait que dans les faits Oz et NZ c'est "quasiment le même pays" pour les travailleurs (un peu comme notre espace Schengen à nous visiblement). Du coup si l'Australie c'est vraiment ce que tu veux, peut être qu'un PVT NZ pourrait, en cherchant bien, déboucher sur un permis de résidence permanente (je ne sais pas si ils ont des sponsorship là bas) qui permet ensuite de vivre en Oz (à vérifier dans le détail qd même).
    En espérant que tu y arrives !