Alice, je parlais de 2 tendances dans un couple, c'est forcément caricatural.
Je pense que le couple fusionnel aura un peu plus de problemes car s'il n'y a rien ni personne qui te permette de prendre l'air dans ton couple, cela peut etre tres difficile a gerer et surtout dans une situaiton ou tu te retrouve juste a deux a l'autre bout du monde. Mais des couples tres tres fusionnels, il n'y en a pas tant que ca (ou alors au debut de la relation mais ca c'est normal). Tout simplement, parce que pour les moments difficiles du début ou tu n'as pas de boulot, pas encore d'amis, que tu n'as pas encore tous tes repères, tu auras tendance a t'en prendre a l'autre. Tout est exacerbé...
Mais si tu te poses des questions, ca veut dire que tu vas réfléchir a des stratégies pour que ca se passe bien. Souvent, je vois des posts

rganisation d'une soirée juste pour les filles. Ça c'est le genre d'idée que je trouve intelligente, on se retrouve entre nanas un soir et ca ménage le couple.
Mais c'est valable que tu reste en France ou que tu partes, mais le fait de partir fait souvent ressortir des choses.
En tout cas, je trouve dommage de flipper parce qu'on lit des chiffres qui ne sont pas très positifs. Ton copain et toi vous ajusterez a la situation, comme beaucoup et ca se passera bien. Il existe aussi pleins de témoignages de couples qui sont partis ensemble, sont restés ensemble et qui ont été épanouis par cette expérience, mais on en entend moins parler!
Et tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord avec moi. C'est ma façon de voir les choses, tu n'es pas obligé de la partager