1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ma question étant en espérant qu'il n'y a pas déjà de post dessus et que je l'est pas mis au mauvais endroit . sinon escusez moi

    J'ai déjà pas mal parcouru se site depuis un moment et j'ai des vue et lue des chose vraiment magnifique . alors je me posai une question, j'ai lu des post ou des gens on fait vraiment beaucoup de voyage en restant quelque fois quelque mois tout au plus dans chaque pays et chaque fois changeai de destination après et partais vers de nouvelle aventure dans d'autre pays .alors je me suis dit ?.

    : Comment faite-vous pour rester aussi longtemps ?
    : avez-vous travaillez ou pas et si oui dans quel domaine ?
    : quel visa,permis de travail avez-vous obtenue pour chaque pays ?
    : quel pays avez-vous fait ? et combien ?
    : et qu'en tirez-vous de ces expériences ?

    et si j'ai oublier des choses encore bin vous pouvez le dire aussi lol

    voila voila alors j'attends vos expériences avec impatience
    merci et en espèrent pouvoir vous lires

    a bientôt j'espère

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, je suis pas une grosse grosse voyageuse, mais voici quelques conseils généraux:

    Pour les tunes:
    Alors soit tu économises pendant assez longtemps pour partir (le niveau de vie n'étant pas forcémment super élevé dans certains pays, tu pourrais vivre assez longtemps avec ceux-ci...), soit tu prévois de travailler dans certains pays.
    Une chose essentielle à savoir: pour un visa de tourisme ou un visa de travail, saches que chaques pays a ses propres règles et que pour chaque pays il te faudra verrifier ce dont tu auras besoin auprès de chaques ambassades de ces pays...
    Sache qu'en revanche, tu n'as pas besoin de visa pour voyager en Europe ou même pour travailler (à quelques exceptions près néanmoins, verrifies donc pour les derniers pays entrés dans l'UE en 2004 et 2007...). Il ne te suffit que d'avoir un passeport ou une carte d'identité valide pour entrer dans le pays et y chercher un emploi.

    Voilou. Je ne peut pas te parler de témoignage, mais voici quelques conseils.

    En revanche, je vais déplacer ton message qui n'est pas dans la section des autres visas.
    Voilou

    Le domaine où tu travailles, je pense que cela varie de la longueur de ton voyage et du lieu où tu voyages. Si tu ne restes que un mois et demi, deux mois dans un pays, ne t'attends pas à trouver dans ta branche, ce serait une perte de temps, et d'argent par la même occasion...

  3. #3

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bin merci Marie !!!

    ces gentil d'avoir repondu a une de mes questions sa ma eclairé un peu sur certaine chose .

    j'attend toujour des temoignages des autres qui on deja vecu des choses comme sa

    alors un ptit up pour se post en éspérant en avoir d'autre des reponses

    bye

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon alors, pas sûr que ce soit ce que tu veux faire mais voici ici le profil d'un membre qui a pas mal voyagé! https://www.pvtistes.net/upload/member.php?u=5449
    Tu pourras trouvé des infos aux travers de ses messages et surtout sur son site!
    Voilou

  5. #5

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Je crois que Marie t'a a peut pres tout dit,
    Si on part pour plusieurs pays, deux, trois mois a chaque fois, c'est faisable en Amerique du Sud, tout en ayant mis de l'argent de cote avant le voyage, etant donne le niveau de vie, et la valeur de l'euro. Sinon pour certains pays il faut demander des visa soit de vacances travail et alors il est bien de rester de 10 mois a un an dans ces pays afin de profiter pleinement du visa, soit de tourisme pur et la il vaut mieux avoir mis de l'argent de cote au prealable.
    Il n'y a en fait pas de solution miracle .... a moins de trouver en France ou ailleurs un job dans un boite qui te permette de voyager !! ( mais on entre dans la categorie reve ! )

  6. #6

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Effectivement les filles ont tout dit !
    Le voyage est une grande passion pour toutes les personnes sur le site. Effectivement c'est une passion qui est coûteuse.
    Bien évidement tu peux faire des petits boulots à droite a gauche pour payer tes trips , et là je pense qu'il faut pas etre tres difficile.
    Par exemple j'ai travaillé à l'usine pendant 2 mois et demi pour me payer mmon trip en Australie. c'est sur que c pas terrible comme job, surtout quand tu as fait des études... Mais bon finalement quand tu fais les 2 /8 et c'est bien payé finalement.
    Et puis une fois sur place rebelote encore des petits jobs pas très glorieux également. Mais au bout tu comptes tu fais ce que tu aimes "VOYAGER" lol ! et a la fin tu es fière !!

    Aujourd'hui le voyage est toujours ma grande passion, mais j'ai changé de style lol . J'ai un bon taff en France ( dans une grande boîte internationale) et je compte y rester. Alors les voyages se font sur une plus courte durée. Cependant les destinations sont toujours aussi lointaines et fantastiques. Mais le confort est différent ! ;op

  7. #7
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    salut à vous tous,
    Il est vrai que voyager est super,
    mais pour ça il y a un hiccc. L'argent. Pour moi la solution a été trouver, être saisonnier.

    Je travail de début avril à fin septembre, donc six mois pour faire les plien de mon compte bancaire. Et le mieux pour ça, c'est d'accumuler les job.

    Par exemple, cette hiver je six parti 6 mois en asie, J'ai ue la chance de faire l'Inde; le Népal; la Thailande; le Cambodge; et le Vietnam. Mais pour réaliser ce voyage, j'ai bossé l'été d'avant sur l'ile de ré (cadre super). Mais comme un seul job ne sufisait pas j'en ai fais plusieur. Le matin, debout six heures pour faire les marché, apres je partais sur un chantier, pour construire une barraque, et le soir je gradais des gamins.
    au total, ma journée commençait à 6h et finissait vers les 2h du matin.

    Dur en effet, mais j'ai pu partir faire ce que je voulais aprés.

    De plus vu que je veux devenir photographe, c'est l'occas pour en faire, et de les vendre aprés.

    si vous voulez plus d'info voir mon blog
    et mon photoblog : https://photo-du-tour-d-asie.hautetfort.com/
    Dernière modification par loicf ; 13/06/07 à 18:24.

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    tres jolies tes photos Loicf!cela doit etre un beau pays,je n'y suis jamais allée,mais un jour peut etre,hi hi!
    Pour ma part,je suis une globe trotteuse depuis 2003,ma permiere destination a ete mon pays fetiche les USA,direction le Nevada directe pour une semaine de bonheur..puis apres ben j'ai enchainé a chaques années sur un depart d'autres villes de ce pays,alors j'ai decidé de faire en 2005 un ptit circuit de 12jours du Canada jusqu'a New York,là je suis tombé raide envoyant la partie Est du Canada,de Quebec à Montreal,de Toronto ,a Ottawa,puis Niagara Falls,alors là je suis partie remplis de merveilles dans mes yeux,c'etait incroyable ce que je resentais a ce moment,mon arrivée apres sur WAshington,Hamilton,ect..jusqu'a New York..magnifique ce parcours meme si cela est epuissant ,mais tres bonifiant pour ces connaissances personnelles!je pense.
    Puis depuis,ben je me dirige toujours faire ces deux pays,là ou quand j'y reviens je trouve comme une autre partie moi,que je laisse pour mieux retrouvé ensuite!

    jamais j'aurais penser faire cela un jour..cela m'enrichie!

    puis si j'arrive a avoir ce PVT pour Montreal,ce sera une des plus belles choses que je vivriais!
    pour revenir,j'aimerais avoir un permis Tourisme,je serais toujours a droite et a gauche!!
    hi hi

  9. #9

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour toute vos reponses sa fait plaisir
    au moin le pos tombe pas dans les oubliettes

  10. #10
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    : Comment faite-vous pour rester aussi longtemps ? Soit on a un visa qui permet de rester et travailler sur place soit on travaille avant de partir pour mettre un max de côté!
    : avez-vous travaillez ou pas et si oui dans quel domaine ? Oui, en OZ on travaillait dans le commercial et pour ma part dans les vignes aussi.
    : quel visa,permis de travail avez-vous obtenue pour chaque pays ? WHV pour l'OZ et le PVT pour le Canada prochainement.
    : quel pays avez-vous fait ? et combien ? Thaïlande (2X), Philippines, Hong Kong, Australie, Etats-Unis (au moins 5 fois), Antilles Françaises, Europe...
    : et qu'en tirez-vous de ces expériences ? On apprend à chaques voyages, sur soi même déjà, et pleins d'autres choses. On relativise pas mal... On en prend plein la vue! On fait des connaissances extras! Et on a qu'une envie c'est de continuer!!!!

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Message de stephhhhh
    : On apprend à chaques voyages, sur soi même déjà, et pleins d'autres choses. On relativise pas mal... On en prend plein la vue! On fait des connaissances extras! Et on a qu'une envie c'est de continuer!!!!
    Entièrement d'accord !!

  12. #12

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Actuellement, je suis sur Toronto :

    - avez-vous travaillez ou pas et si oui dans quel domaine ?
    Oui je taf je donne des cours de francais a une correenne (o black), puis je taf le we a l`auberge de jeunesse ou j`ai passe quelques jours a mon arrivee ici.
    Et la je cherche un taf pour la semaine....
    - quel visa,permis de travail avez-vous obtenue pour chaque pays ? PVT
    - quel pays avez-vous fait ? et combien ?
    J`ai fait plusieurs pays : Allemagne, Autriche, Pays Bas Royaume Uni, Pologne, Italie, Sicile, Espagne, Turquie, Tunisie, Maroc, Egypte, Sénégal.
    Mais c`est la premiere fois que je reste 6 mois dans un pays. ( oui je sais 6 mois car apres je rentre lool)
    - et qu'en tirez-vous de ces expériences ? mm reponse que Stephhhh : On apprend à chaques voyages, sur soi même déjà, et pleins d'autres choses. On relativise pas mal... On en prend plein la vue! On fait des connaissances extras! Et on a qu'une envie c'est de continuer!!!!

    Ne connaissant pas du tout ce coin du globe, c`est ce qui ma donne envie de faire cette aventure. La ca fait un mois que je suis sur Toronto et le fait de pas trouver un taf je pense bouger plus tot que prevu sur les rocheuses pour continuer sur Victoria. Avant To, je suis restee 2 semaines sur Montreal. J`ai la bougeotte donc j`ai en fait pas vraiment envie de reste sur place trop longtemps.
    Apres le Canada et les States car forcement j`ai prevu plusieurs ptits trip aux USA.
    Direction Londres en Angleterre (oui car ya londres en Ontario) et j`y reste un mois avnat de rentree.
    Une fois rentree en france, je remets de l`argent de cote et pendant un mois je pars en Asie. (sans doute avec mon cop car il adore voyager aussi et veux y aller aussi).

    Et je voyage seule et ca ne me pose pas de probleme. Le debut a ete tres dur et encore maintenant mais uniquement si tu as ta moitie de l`autre cote. Sinon pas de souci...

    Enjoy !! ne te prive de rien car apres il sera trop tard....

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponse sa plaisir!!!!

    a bientot