voila je m'apelle julien j'ai 21 ans je suis cuisinier et l'idée de partir un an au canada pour travailler et visiter me trotte dans la tete depuis déja quelque temps ... malheureusement j'ai eu des soucis avec la justice .. et sur la demande de PVT il parle d'infraction pénale ... que dois je faire ?? et cela porte t'il vraiment préjudice a mon obtention de PVT??? merci
Meme si ton délit est inscrit sur le 3eme volet de ton casier judiciaire (B3) tu ne risques pas forcement de te faire refuser ton PVT. Et je pense perso que tu l'auras dans ce cas. Ca n'est pas une demande de RP, c'est un PVT, donc une sorte de Visa de Touriste a long terme. Si tu n'es pas interdit de territoire au Canada, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent le PVT. Les rappels à l'ordre ne seront meme pas présent sur le 3ème volet de ton casier.
Les deux autres, B1 et B2 où figurent tous les délits meme minimes, ne devraient pas être consultables par l'ambassade du Canada, ils ne le sont que par les institutions françaises et la Justice Française.
Qui plus est, meme si ton délit est inscrit sur le B3, ils ne pourront pas y accéder a moins que tu ne leur signes un papier leur autorisant l'acces a ce fichier. A mon souvenir, il n'y avait rien de tel dans le PVT 2007.