Et bien en lisant les forum liés aux sujets des pb avec la justice je viens d'apprendre que nous nous sommes rendus au canada il ya 10 jours alors que mon conjoint y était interdit...Et je commence très sérieusement à m'inquiéter. Voilà plusieurs mois que nous nous préparons afin de demander
le PVT 2010. Comme certains ici, il a été condamné à 3 mois de retrait de permis il y a 3 ans (sans sursis mais avec amende et sans passer devant un juge). Si j'ai bien compris après de nombreuses recherches, ce type de délit est "effacé" du casier n°1 3 ans après la décision de justice, donc pour notre cas, en février prochain.
La décision de le mentionner ou non est difficile. Et si je comprends bien (malgré le décalage horaire encore ds mon cerveau..), lors de l'étude de notre dossier de PVT, l'ambassade ou les douanes n'ont aucun moyen de connaître le délit de mon conjoint? cela me paraît étrange, non? Une fois arrivés à l'aéroport (et là je demande à ceux qui sont déjà de l"autre côté"), les douanes font une dernière vérification non?
je comprends Badoo car si on ne mentionne rien et qu'ensuite on demande un RP, on va bien devoir le mentionner, où ils s'en rendront bien évidemment compte non?
J'aimerais vraiment, svp, avoir des avis, des vécus de personnes dans ce cas, qui soit ont vu leur PVT refuser, soit accepté et s'ils ont mentionné leur acte.
Merci d'avance!