1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    Je prévois de partir pour la Nouvelle Zélande en juillet 2015 et souhaite me renseigner sur la situation du racisme en NZ. Il y a eu une grande montée du racisme envers les étrangers depuis quelques années et j'aimerai savoir si vous l'aviez ressenti ou rencontré des difficultés à s'intégrer, trouver un logement/travail...
    Je suis une Française née aux Pays Bas de parents originaires de Hong Kong. La question de la montée du racisme en NZ envers les étrangers et en particuliers envers les Asiatiques me touche mais ce serait dommage de rater une expérience unique à cause de ça...
    Au quotidien, j'ai rarement ressenti de comportements racistes à mon égard en France et apparemment le racisme de type "ouvert" est fréquent en Nouvelle Zélande souvent dirigé vers les Asiatiques.

    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Personnellement je ne suis pas là depuis très longtemps (exactement une semaine),mais j'ai pas l'impression qu'ils soient racistes ici.
    Après par contre comparé à la France je trouve que chaque groupe ethnique reste surtout entre eux et se mélangent peu.
    On voit pas mal d'asiatique en groupe,les indiens et les maoris c'est pareil.
    Après je n'ai vu que Auckland donc mon avis n'est peut être pas assez poussé.
    En espérant t'avoir aidé au mieux.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    C'est plutôt rassurant comme première impression 😊.
    Je ne me suis rarement posée la question du racisme avant de voyager...en parcourant les forums en anglais, beaucoup de personnes ont partagé leurs mauvaises expériences.
    On a souvent tendance à plus partager ses expériences négatives dues à des affects émotionnels plus forts et l'accent sur ce qui est positif est du coup moins mis en avant. Bonne découverte de la NZ! Nous aurons hâte de lire tes récits et expériences 😊