- 09/12/14, 14:19 #1Bonjour à tous!
Je voulais vous faire part un peu de ma situation, afin d'avoir des avis oupeut être même des vécus similaires, et ceci afin d'éclairer ma lanterne
En effet, avec mon copain nous comptons partir en NZ en septembre 2015. De soncôté, il n'est pas en CDI et prend juste des CDD/remplacements. Quant à moi, jesuis actuellement en CDI dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés (je suis aide médico psychologique), et en prime je passe à temps plein le moisprochain (j'étais à 80% jusque là), la première fois j'ai demandé une ruptureconventionnelle afin de partir l'esprit léger et partir sans stress, il me l'onrefusé car ce n'est pas la politique de la maison comme ils m'ont dit. Ensuitej'ai demandé mon congé sans solde, là au début niquel on me dit que c'est bonpuis hier la directrice qui se rétracte m'expliquant que je suis la 3èmepersonne à partir en congé sans solde et que au niveau de la stabilité de l’équipeet pour les résidents c'était compliqué, de même que pour me remplacer durantun an. Elle précise quand même que je pourrais partir un an mais pas pour 2015,donc vers 2016 (en espérant que ce soit bon), le temps que les collèguesreviennent et que tout se stabilise. Il me reste donc 3 solutions:
*Soit je démissionne et trouve que des remplacements
*soit je fais une demande de congé sans soldes mais que de 6 mois au lieux de12.
*Soit j'attends 2016...
Sachant que ce travail me plaît et en plus les places d'AMP en foyerd'hébergement sont rares. Si j'écoute mon cœur je démissionne illico car j'aimis trop d'énergie dans ce projet de PVT en NZ (+ d’un an de préparation), maissi j'écoute cette petite voix de la raison elle me dit de pas tout plaquercomme ça car ce n'est pas dit qu'une telle opportunité ici se représente... Deplus, mon homme aura 29 ans en 2015 donc si on attend 2016 on risque d’êtrejuste niveau timing… Bref je suis un peu pommée, je sais pas si pour vous celac’est produit ou que feriez-vous ? Mon copain serait pour la démissionmais j’ai peur qu’en rentrant en France on soit sans boulot ou bossant dans unestructure qui me corresponde pas du tout et me dégoûte du métier (oui car il yen a). Je pense que le départ est à anticiper mais le retour faut s’y prépareraussi pour pas que celui-ci soit trop « violent ».
Désolé du pavé et j’espère avoir des retours sur vosexpériences, témoignages, avis, idées.
Merci d’avoir prit le temps de lire.
- 09/12/14, 22:49 #2Oui en effet ce n'est jamais facile d'envisager le retour!
La démission de base oui bonne idée mais en effet non seulement tu perdras le travail que tu aimes et en plus tu n'auras pas droit au chomage à ton retour de voyage histoire de te dépanner.
Si tu es sûre que la directrice ne changera pas encore d'avis d'ici 2016 en effet pourquoi ne pas attendre encore un an (oui je sais un an c'est loooong); l'important etant que vous fassiez la demande avant le jour des 31 ans de ton homme et en un an ça fera encore plus d'argent!
Ou sinon le congé sabbatique raccourci pourquoi pas!
Mon conseil c'est vraiment de peser les pour et les contres pour chaque situation! Voir ce que vous voulez VRAIMENT privilégier : sécurité au retour, départ maintenant, voyage raccourci...qu'est ce qui est le plus important pour vous?
Tu aimes ton métier donc c'est iout à fait normal que tu ne souhaites pas le perdre!
Bon courage!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.