Salut Mat,
Tout d'abord, merci pour ta réponse ca me permet d'avoir des avis extérieurs sur ma situation et c'est cool !
C'est vrai que je pense qu'une année de PVT risque de me démotiver pour reprendre et finir mes études à mon retour mais cela pourra au contraire me motiver de finir mes études si à mon retour je suis fixé sur ce que je veux faire. Car pour le moment, je sens une lassitude car je n'arrive pas à me décider sur la suite à donner à mes études et pourtant je cherche mais je reste dans le flou ... Peut-être que justement prendre du recul, voir d'autres choses, sortir de mon quotidien me permettra d'avoir plus de certitudes en revenant ?
Après je sais que je veux quoiqu'il en soit finir mes études car le niveau licence n'est pas suffisant de nos jours donc je continuerais forcément après et revenir d'une année passée à l'étranger sera un atout pour finir mes études je pense.
Oui c'est vrai que j'ai le temps de faire des PVT car je ne suis pas vieux mais je pourrais par exemple faire un PVT l'an prochain, puis un nouveau à la fin de mes études, je pense que cela pourrait être une bonne option non ?
Et donc d'après ce que tu me dis, je pourrais en profiter pour faire le PVT Australie avec mon ami dès l'an prochain pour justement faire une année de "réflexion" pour revenir plus décidé en rentrant en France et repartir à la fin de mes études pour le PVT Canada à ce moment là pour donner de la valeur à mon CV ?
Je ne sais pas si plan tient la route, c'est pour ça que j'hésite entre continuer ou partir ... Dur dur
Salut à vous !
D'accord Yoshi45, c'est vrai que c'est à la fois un avantage et un inconvénient de partir, tu as raison ! Là pour le moment, comme je l'ai dis si je pars ce serait avec un ami donc ce serait pour voir autre chose, prendre du recul sur ma situation actuelle, améliorer mon anglais et profiter tout simplement.
Tu as raison Mat, si je fais le PVT Australie cela me permettra d'être déjà opérationnel au moins au niveau de la langue si je fais un PVT Canada par la suite, je n'y avais pas pensé !
Alors non je me compte pas partir seul, c'est justement pour cela que j'hésite un peu plus à partir car tout seul j'aurais sûrement plus penché pour rester mais en en discutant de façon anodine avec un ami, il s'est trouvé que lui aussi est très motivé pour qu'on s'en aille ensemble car il est lui aussi à la fin de son BTS à la fin de l'année et cela tombe donc parfaitement pour tous les deux car nous aurons finis nos diplômes respectifs.
Si je repousse à la fin de mon master mon départ, il est fort probable que lui soit dans une situation plus compliquée pour partir car il aura sûrement un travail d'ici là ... C'est donc fort possible que ce soit la seule année où on puisse partir ensemble ...
Alors après autre point que je n'ai pas indiqué car je n'y pensait plus mais si je pars, il me faudra probablement repousser de deux ans en réalité ma reprise d'études car je n'ai que peu d'argent pour le moment donc ce qui me ferait travailler pour mettre de côté de juin à décembre en gros pour partir en janvier 2016 avec une petite réserve et donc on ne reviendrait qu'en début d'année 2017. Donc je ne sais pas si c'est pas compliqué comme situation car je repousse mes études de deux ans en fait mais d'un autre côté en revenant comme cela en début d'année je pourrais tout préparer sereinement pour la rentrée de 2017.
Qu'en dîtes vous ?