1. #1
    Avatar de Christogoal
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je me présente, je m'appelle Christopher, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en troisième année de licence AES à Aix en Provence.

    J'ai depuis quelques temps envie de partir à l'étranger (dans un pays anglophone, idéalement le Canada ou l'Australie) et le PVT me semble être une bonne option cependant je suis encore indécis sur le moment de mon départ, je vous explique.

    Ma licence se terminant cette année et ne sachant vraiment pas quoi faire l'année prochaine, je me demande si ce ne serait pas le moment opportun pour m'en aller. De plus j'en ai parlé récemment à un ami, et il d'accord pour qu'on parte ensemble car lui aussi finit son diplôme cette année. De plus, je dois ajouter qu'en plus du fait de ne pas savoir ce que je veux faire l'an prochain je suis aussi lassé de mon train de vie d'étudiant (je ressens une sorte de routine qui s'est installée) et cela serait l'occasion de briser un peu tout cette routine pour vivre quelque chose d'unique !

    Mais j'hésite car je suis plutôt bien installé pour le moment et je ne sais pas si je ne devrais pas finir mes études d'abord avant de partir (mais mon ami ne sera probablement plus d'accord pour partir avec moi par la suite) car je me plaît bien et que je réussis plutôt pas mal pour le moment au niveau scolaire (j'ai aussi peur de ne plus avoir la motivation pour reprendre après une année de pause). J'ai aussi entendu parler du fait que si on arrêtait ses études pendant un an, on perdait le statut d'étudiant et qu'on ne pouvait plus le ravoir par la suite, il fallait finir en formation continue (est-ce vrai ?).