1. #1
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde !
    jai vraiment besoin de votre aide jai pas trouver de réponse !
    jai mon pvt, jai jusqu'au 23 avril pour partir date maximum donc j'ai décider de partir fin Mars 2015 mon petit hic c'est que jai le mariage de ma sœur cadette en juin donc je souhaite revenir sur Toulouse debut juin et ensuite repartir sur Montréal puis je prendre directement un A/R Toulouse montreal mars juin d'entrée est ce que je met mon pvt en péril aupres des douane?? Sommes nous obliger de prendre qu'un aller simple en premier temps ?! J'espère que jai était explicite !!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Sisi31
    puis je prendre directement un A/R Toulouse montreal mars juin d'entrée est ce que je met mon pvt en péril aupres des douane?? Sommes nous obliger de prendre qu'un aller simple en premier temps ?!
    L'obtention de ton permis n'a pas de lien avec ton billet d'avion. Tu es libre de bouger pendant ton séjour au Canada. Donc tu peux tout à fait prendre ton vol TLS-YUL-TLS et revenir après.
    Par contre fais attention avec l'assurance, si tu la prends que pour la première partie là le douanier peut te donner le même temps sur ton permis, donc prends-la bien pour la durée totale de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ok merciiiii sayer j'ai pris mon aller retour ducoup je dois prendre l'assurance pour 1ans?!

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Sisi31
    Ok merciiiii sayer j'ai pris mon aller retour ducoup je dois prendre l'assurance pour 1ans?!
    Ben oui. C'est ce que te dit Katell

    Tu dois avoir une assurance qui te couvre pour l'intégralité de ton PVT sinon le douanier pourrait en limiter la durée. Il est là le véritable risque.

    Pas dans le billet A/R.


  5. #5
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merciiiii je vais prendre assurance de 1ans