1. #1
    Avatar de Am1
    Am1
    Am1 est déconnecté
    Amin 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    J'ai reçu ma lettre d'introduction concernant ma demande de permis de travail catégorie JP dans les quotas 2014.
    J'ai lu en long et en large les tutus ainsi que les forums mais reste dans le doute pour une chose. J ai bien compris que la durée de permis de travail est de 18 mois maximum. Néanmoins la lettre d emploi que j ai fourni precise que l'entreprise s engage a me faire travailler pour une durée de trois mois.
    Je voulais savoir de ce fait si la durée de validité de mon permis sera de 18 mois ou moins ( aucune info n est disponible sur la lettre d introduction)

    Merci d avance pour vos retours


    Amin

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Si ta lettre d'emploi est de 3 mois, ton JP sera de 3 mois. Le JP est un permis qui est lié à un employeur donc lié à ta lettre d'emploi. Tu pourras le rallonger si tu as une autre lettre d'emploi plus longue. Mais en passant la douane, si ta lettre d'emploi et de 3 mois il te donnerons un permis de travail de 3 mois.

  3. #3
    Avatar de Am1
    Am1
    Am1 est déconnecté
    Amin 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse Lucie. Si j'ai bien compris. Si j'arrive a renouveler ma lettre d emploi auprès de la meme entreprise ou une différente au cours de ces trois mois, je pourrais continuer a utiliser la facilite de la catégorie JP ( En gros je voudrais savoir si je ne viens pas d'utiliser la "cartouche" de la catégorie JP pour seulement trois mois et me retrouver a la case depart sans avoir pu profiter de l opportunité des 18 mois)

  4. #4
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Am1
    Bonjour et merci pour ta réponse Lucie. Si j'ai bien compris. Si j'arrive a renouveler ma lettre d emploi auprès de la meme entreprise ou une différente au cours de ces trois mois, je pourrais continuer a utiliser la facilite de la catégorie JP ( En gros je voudrais savoir si je ne viens pas d'utiliser la "cartouche" de la catégorie JP pour seulement trois mois et me retrouver a la case depart sans avoir pu profiter de l opportunité des 18 mois)
    Exactement

    Sur cette page : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html tu trouveras des informations qui t'aiderons ! (Notamment les 3 liens du premier post)