Discussion: Partir ou rester ?
- 22/01/15, 23:00 #1Bonjour à tous !
Depuis quelque temps j'ai envie de partir pour un PVT en nouvelle Zélande, car cela correspond à la vision du voyage que j'ai mais que je n'ai jamais expérimenté.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, beaucoup de chose fond que je vais avoir du mal a sauter le pas. J'ai un travail, une voiture, mes potes (qui me soutiendront jusqu'au bout du monde), ma famille (qui va me soutenir jusqu'au bout du jardin), mes collègue ( qui ne vont pas comprendre pourquoi je pars).. Bref beaucoup de choses !
Alors j'aimerai savoir si ça vaut le coup, si quitter tout ça pendant un moment, sans savoir ce que on fera a notre retour, ni même si on va pas rester la bas ! est ce que tout ça vaut le coup ?
La est ma question
Bisous a vous les globe-trotteurs !
- 22/01/15, 23:28 #2
- 22/01/15, 23:33 #3Je dirais personnellement "vas-y, fais-le". Tout simplement, si tu n'y vas pas, tu regretteras sans doute au final de ne pas être parti.
De toutes façons, à part une année génial remplie de rencontres, de découvertes et de tout plein d'autres trucs incroyables, que risques-tu ? Tu ne perdras ni tes amis, ni ta famille, et tu reviendras avec une expérience formidable, la maîtrise de la langue anglaise, et des souvenirs en veux-tu en voilà !
Le seul truc qui pourrait t'arriver c'est d'y prendre goût. C'est pas simple à gérer ça.
Mais à part ça, tu as tout le temps, vas-y ! Tu n'as rien à perdre. Profites-en tant que tu le peux !
- 01/12/15, 00:05 #4Je confirme !! Si on ce pose la question c'est qui faut le faire !
Ca fait deux mois et demi que je suis en nouvelle zelande, apres deux mois a voyager dans l'ile du nord en stop, camipng et mode debrouille, je suis maintenant dans l'ile du sud avec un travail. Plein de galaires, plein de souvenir, plein de rencontres, plein de choses mais jamais trop. C'est simplement dingue de voyager comme ca, a mon avis il ne faut pas trop preparer son voyage, pour ma part je pense que je n'est suivi aucun des plans fait avant de partir.
c'est de ce message plein de fautes d'orthographes, et sans accent que je te dit de partir, oui toi qui viens de retrouver cette vielle discution !
-
- 01/12/15, 00:13 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.