Discussion: Partir ou rester ?

  1. #1
    Avatar de Julien77
    Julien 31 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Depuis quelque temps j'ai envie de partir pour un PVT en nouvelle Zélande, car cela correspond à la vision du voyage que j'ai mais que je n'ai jamais expérimenté.

    Mais, parce qu'il y a toujours un mais, beaucoup de chose fond que je vais avoir du mal a sauter le pas. J'ai un travail, une voiture, mes potes (qui me soutiendront jusqu'au bout du monde), ma famille (qui va me soutenir jusqu'au bout du jardin), mes collègue ( qui ne vont pas comprendre pourquoi je pars).. Bref beaucoup de choses !

    Alors j'aimerai savoir si ça vaut le coup, si quitter tout ça pendant un moment, sans savoir ce que on fera a notre retour, ni même si on va pas rester la bas ! est ce que tout ça vaut le coup ?

    La est ma question

    Bisous a vous les globe-trotteurs !

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Julien77
    Alors j'aimerai savoir si ça vaut le coup, si quitter tout ça pendant un moment, sans savoir ce que on fera a notre retour, ni même si on va pas rester la bas ! est ce que tout ça vaut le coup ?
    Oui, ça vaut le coup.
    Non, ça vaut pas le coup.

    T'es plus avancé maintenant ?

    Sinon, plus sérieusement : fonce tant que tu as l'âge et que tu peux te le permettre, conseil de trentenaire

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je dirais personnellement "vas-y, fais-le". Tout simplement, si tu n'y vas pas, tu regretteras sans doute au final de ne pas être parti.

    De toutes façons, à part une année génial remplie de rencontres, de découvertes et de tout plein d'autres trucs incroyables, que risques-tu ? Tu ne perdras ni tes amis, ni ta famille, et tu reviendras avec une expérience formidable, la maîtrise de la langue anglaise, et des souvenirs en veux-tu en voilà !

    Le seul truc qui pourrait t'arriver c'est d'y prendre goût. C'est pas simple à gérer ça.

    Mais à part ça, tu as tout le temps, vas-y ! Tu n'as rien à perdre. Profites-en tant que tu le peux !

  4. #4
    Avatar de Julien77
    Julien 31 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Solomai
    Je dirais personnellement "vas-y, fais-le". Tout simplement, si tu n'y vas pas, tu regretteras sans doute au final de ne pas être parti.

    De toutes façons, à part une année génial remplie de rencontres, de découvertes et de tout plein d'autres trucs incroyables, que risques-tu ? Tu ne perdras ni tes amis, ni ta famille, et tu reviendras avec une expérience formidable, la maîtrise de la langue anglaise, et des souvenirs en veux-tu en voilà !

    Le seul truc qui pourrait t'arriver c'est d'y prendre goût. C'est pas simple à gérer ça.

    Mais à part ça, tu as tout le temps, vas-y ! Tu n'as rien à perdre. Profites-en tant que tu le peux !
    Je confirme !! Si on ce pose la question c'est qui faut le faire !
    Ca fait deux mois et demi que je suis en nouvelle zelande, apres deux mois a voyager dans l'ile du nord en stop, camipng et mode debrouille, je suis maintenant dans l'ile du sud avec un travail. Plein de galaires, plein de souvenir, plein de rencontres, plein de choses mais jamais trop. C'est simplement dingue de voyager comme ca, a mon avis il ne faut pas trop preparer son voyage, pour ma part je pense que je n'est suivi aucun des plans fait avant de partir.

    c'est de ce message plein de fautes d'orthographes, et sans accent que je te dit de partir, oui toi qui viens de retrouver cette vielle discution !


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Julien77
    c'est de ce message plein de fautes d'orthographes, et sans accent que je te dit de partir, oui toi qui viens de retrouver cette vielle discution !
    ça fait toujours plaisir de se répondre à soi-même et pouvoir se dire "j'ai bien fait de faire ça!" Pas de regrets à avoir sauter le pas alors

    J'espère que la suite de ton pvt va bien se dérouler, n'hésite pas à nous raconter tes péripéties de temps à autres!