1. #1
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je vous donne mon retour d expérience de premier grand voyage seul, Ça commence à dater 2010-2012. Dans mon cas je partais en Oz mais l inconnu reste la même.

    Projet préparé seul, j ai proposé à des potes, tout le monde me disait "oui pourquoi pas" mais personne a suivi donc je suis parti seul !!!
    Objectif: parler anglais, niveau intermédiaire au minimum.
    Mon niveau à l époque, proche de 0 !!!!

    Stresséééé !!!!!! pas le moins du monde ni avant, ni pendant mais je suis de nature décontracté et je disposais aussi d un budget me permettant de voir venir (8000$), ça détend aussi.
    Je suis arrivé à Sydney sans aucun plan, sans aucun contact et sans même une auberge de réserver. sortie de l aéroport tôt le matin, mon guide à la main, j ai pris le métro (si je me souviens bien) pour rattraper le centre et j ai déambulé pour trouver une auberge.

    Peu de temps après j ai voyagé un mois et demi avec un français rencontré la-bas, puis il a continué son trip et moi j ai décidé de ne plus rencontrer de français pour travailler mon anglais, sage décision !!

    Je n étais jamais sorti de la France, pour moi derrière nos frontières, c’était le néant lol, l inconnu....puis une fois la-bas, c'était finalement pas si différent hormis la langue

    Tout ça pour dire que c'est possible et loin d’être insurmontable !!!

    Des galères, tout le monde en a, j en ai eu (moteur de van cassé, rupture sentimentale, bah oui on rencontre du monde aussi lol). J ai aussi fait beaucoup de rencontre, des amis avec qui je suis tjr en contact, que je suis allé voir en 2013 lors mon escale avant la NZ.

    Finalement, le corps et l esprit ont la faculté de toujours nous faire aller de l avant après les déboires et Cela nous en apprend beaucoup sur soi.

    De mon expérience, j ai appris 2 choses, 2 proverbes ou expressions qui se vérifient tout le temps:
    - Voyager seul, c'est le meilleur moyen de pas l’être
    - Les pires moments sont les meilleurs souvenirs !!!!

    Et pour ceux qui veulent progresser véritablement en anglais, c est la meilleur solution pour moi.

    Allez vous en faite pas, ca sera une belle expérience avec ou sans le stress, avec ou sans compagnons de voyage. Chaque cas sera simplement différent !!!!

    Bonne balade à tous


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour ce retour sur ton expérience en OZ, Brice!