1. #1
    Avatar de ilpolipoyann
    Yann 35 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question concernant l'ouverture de mon visa pour le Canada.

    J'ai recu ma lettre d'introduction le 15 mars 2014 et j'ai donc jusqu'au 15 mars 2015 pour me rendre sur le territoire et ouvrir mon working hollidays visa ; jusque la c'est assez clair.

    Le probleme c'est que j'ai un engagement jusqu'en Juin en France et je pensais donc me rendre au Canada a ce moment la...

    Ma question est donc : si je fait un aller retour entre le 3 et le 9 mars, cela va t'il suffir a ouvrir ce visa et me permettre d'y retourner travailler a partir de Juin?Je ne voudrais pas faire un aller retour specialement pour ca si ca ne suffit pas a valider mon visa, vous comprenez?

    Voila et bien si quelqu'un sait comment ca fonctionne, je serais heureux de le lire...Moi je pense que ca le fait etant donné qu'une fois sur place il est ecrit que l'on peut ressortir et re rentrer sur le territoire pendant un an...Mais une confirmation serait la bienvenue avant de lacher 500 euros...


    Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre...


    Yann

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ilpolipoyann
    si je fait un aller retour entre le 3 et le 9 mars, cela va t'il suffir a ouvrir ce visa et me permettre d'y retourner travailler a partir de Juin?
    Oui, cela suffit.
    Par contre, tu devras probablement tout de même souscrire une assurance valide pour toute la durée de ton PVT, même si tu comptes revenir en France avant de repartir (voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html)

  3. #3
    Avatar de ilpolipoyann
    Yann 35 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta reponse.

    Sait tu si une une assurance rapatriement et responsabilité civile chez mon assureur suffit ou alors faut il absolument une assurance speciale PVT...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ilpolipoyann
    Sait tu si une une assurance rapatriement et responsabilité civile chez mon assureur suffit ou alors faut il absolument une assurance speciale PVT...
    Il faut une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement de la durée de ton PVT.
    Pour plus de détail, je t'invite à regarde nos dossiers :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV