Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon projet pour avoir de plus amples informations concernant celui-ci pour avoir différents avis et points de vue.

Donc voilà j'ai 20 ans, je suis passionné par ce pays qu'est la nouvelle-Zélande (Aurevoir la France j'en peut plus !), et donc j'aimerais donc dans plusieurs décennies monter ma propre agence de tourisme, je ne sais pas encore dans quel domaine/domaine d'expertise.

Je n'ai qu'un pauvre BAC CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines).
La première option aurais été de faire directement des études de Tourisme là-bas, 30 000 à 40 000 NZD les deux ans ..... On va passer je crois !
Je me suis pas mal renseigné et dans le domaine du tourisme et les compétences requises s'apprennent en grande partie sur le terrain.

Donc je me suis dis pourquoi pas zapper la période des études et ne pas attaquer directement un stage/internship en mettant en avant ma motivation et ma volonté de réussir et de m'investir en avant sur un CV.
Compenser mes lacunes que j'ai du fait de mon manque d'études par un acharnement sur du travail personnel sur mon temps libre, recherche de cours internet, études des zones touristiques, études des procédures, EVERYTHING !

Donc m'investir a 200% dans mon boulot, mon projet, et finir ma période en pouvant assumer un poste au sein de tel ou tel société.

Qu'au bout de 8 mois - 1 ans j'ai les qualifications et les compétences pour décrocher un emplois par la suite, dans la même société qui sait si j'ai fais très bonne impression.

Donc si vous avez eu le temps de me lire je vous remercie, j'aimerais maintenant avoir vos avis, issue de votre expérience, de votre opinion.

Si mon stage/internship n'est pas rémunérer je dois donc rassembler un budget conséquent pour cette aventure, cela comporte des risques effectivement, avec un taux d'échecs proportionnel à mon investissement dans ce projet.

Merci d'avoir lu !

Si vous avez des questions en privé ou sur le thread n'hésitez pas !