1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont partis à deux pour cette aventure, pourriez vous me dire quels ont été les avantages et les inconvénients de partir en couple ? plus dur de touvver un logement ? question boulot...etc !!
    merdi

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    A mon avis, on ne se pose pas trop la question.
    Si on est en couple, ca me parait dur de partir sans l'autre; et quand on est célibataire, le problème se pose pas ;P

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je vais te répondre même si je n'ai pas encore fait le PVT en couple.
    En fait je suis partie en permis d'étude rejoindre mon copain à Montréal et y'a du bon et du mauvais :
    - le bon, il avait déjà un logment, j'ai pas eu à chercher, on était ensemble donc c'était cool
    - le moins bon : on a plus tendance à rester entre nous, et sans doute qu'on découvre moins de choses, on sort moins, on rencontre moins de gens, c'est un peu moins l'aventure (ce qui peut aussi être rassurant)

    Mais dans le cas où vous partez tous les dux en même temps, y'a quand même une bonne part d'aventure je pense. Moi c'était particulier puisqu'il était déjà là depuis un an et demi.

  4. #4
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    avantage : y en a pas
    inconvénient : elle ne peut pas courir après les canadiens, il ne peut pas courir après les canadiennes

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour Jerome...

    Donc,
    avantages: etre 2 pour faire face aux galeres, partager de super moments avec sa moitie, ca vous soude un couple (ou l'inverse je crois).
    Quand l'un se demotive pour X raison, l'autre est la... Pour le logement c'est facile je pense quand tu cherches un appart sans coloc (du moins a van), mais en coloc c'est plus complique.
    ensuite niveaux $$ ben les memes avantages qu'une cohabitation en france: le partage de certains frais et des factures...

    inconvenients: Le plus gros je pense c'est de ne pas parler non stop anglais dc de progresser moins vite meme si tu bosses en milieu anglo. Mais dans un sens ca repose de rentrer le soir et de pouvoir parler sans trop reflechir.

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il y a quand même beaucoup d'avantages, comme pouvoir partager des moments de découvertes a deux et tout simplement vivre à deux.
    Après il ya les avantages disons économiques niveaux appartements et de démarches. Je suis entièrement d'accord avec toi Cynthia pour la démotivation, on a toujours quelqu'un qui va nous faire remonter la pente!
    Et puis rien ne nous empeche de rencontrer des gens et de sortir tout simplement...

    Après pour les inconvénients à part les scène de ménage quand à l'organisation et au rangement de l'appartement je voit pas.

    En tout cas, ma chérie à passer 5 mois en Australie et j'ai bien hate de la retrouver au Canada^^

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Alors voila cela fait 4 mois que je suis avec ma copine sur ottawa et bientot sur montreal. En une phrase arrêter de vous prendre la tête. Et pis tu veras avec le temps et au pire vous vous dites au revoir ... Et la vie continue ...

    Sur ce je retourne dans le froid avec ma copine ...