1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    J'aimerai savoir pourquoi pas mal de français reviennent en France ?
    Quels sont les points négatifs au point de revenir ????

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Il y a deja un topic et meme une section entiere dédiée a ton sujet!!
    Fais attention la prochaine fois hihihi
    voila le lien
    https://www.pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=67
    Peace!!

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    LE froid pour mon compte

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ça va te sembler bête que je te dise ça mais je te repondrais : mieux vaux ne pas savoir !
    Le Canada est un pays civilisé, industrialisé, démocratique donc tu peux t'y sentir bien pour peu que tu y trouves ta place, il y'a des avantages par rapport à la France et bien sûr des inconvénients mais il faut se faire sa propre opinion et partir avec le moins de préjugés possible car ici tu ne vas voir que les côtés négatifs de ceux qui ont voulus repartir.
    Chacun à des aspirations différentes et l'expérience Canadienne est propre à chaque personne, quant a savoir si ça vaux le coup ou pas : à toi de juger sur place
    Dernière modification par Gilles ; 27/07/07 à 17:41.

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Gilles
    à toi de juger sur place
    rien à redire sur la réponse de Gilles

  6. #6

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Entirement d'accord.

    Tout d'abord, le permis a une duree de 1 an, donc il faut trouver un job sympa dans lequel on a envie de rester, que l'entreprise acepte, etc...

    Egalement, 1 an sans la famille, les amis en France, etc... Ca peut manquer a certaines personnes.

    De plus, souvent, les gens partent pour faire 1 an, sans intention de rester plus longtemps.

    De toute facon, quelque soit le pays ou tu te rends, l'experience accumulee sera tres benefque.

    Donc si tu as envie de venir au Canada, & bien fonce, ne te pose pas de question.

    Sur ce, bon voyage.
    Dernière modification par cldbaden56 ; 27/07/07 à 23:21.

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Si les gens reviennent en France, c'est qu'ils ne regrettent rien. Mais à part la bouffe dégueulasse et le mauvais temps, il y aura toujours certains gens sympas (mais pas tous) au Canada qui acceptent de t'aider mais à condition de montrer pattes blanches .
    Dernière modification par Siva ; 28/07/07 à 00:57.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Moi je voulais rester mais les quotas (7000 visas par an pour les jobs d'ete, les stages en entreprise, les PVT et les emplois de perf (qui te permettent de rester un an de plus)) ont ete atteints, ca a ete dur ce retour, le Canada ca me plaisait vraiment vraiment beaucoup meme si comme Elfigno j'ai souffert du froid

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que la réponse va varier dès le but du voyage en fait...

    En effet, les gens partent pour aller voir ce qu'il se passe ailleur
    Et d'autres partent pour aller vivre ailleurs.

    Partir dans un pays pendant longtemps et ne pas en revenir , c'est n'est pas du voyage, c'est de l'immigration.
    Dans mon optique, je me suis dit que j'allais partir pour voyager un peu. Dans cette optique, jen me voyais mal m'installer là-bas...

    Et même si j'ai franchement adoré ce voyage, adorer ce pays tout ça tout ça, cest peut-être que j'ai trop d'attaches ou que j'y vois des inconvenients (que je pense je n'ai pas vraiment eût l'occasion de voir car un an, c'est finalement peu et ça passe très vite...
    Mais les éléments que je pourrais juger comme des inconvenients peuvent être de véritables qualités pour d'autres... Ce n'est qu'une question de jugement et des buts que l'on se fixe.
    Je trouve qu'on a une chance incroyable avec le PVT de nous laisser en fait comme un essai pour voir comment c'est et juger par nous même...
    Ne te pose pas ces questions avant de partir. Vas voir, profite, et juge par toi-même sur place pour le coup.
    Car seul toi saura ce que tu aimes ou pas
    Dernière modification par Marie ; 28/07/07 à 16:29.