Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas. J'attend actuellement la réouverture des quotas 2015 pour faire une demande de CSQ. Mon dossier, finalisé depuis l'année dernière, ne demande qu'à être envoyé. Mon rêve est de m'installer à Montréal avec ma copine (une mexicaine) qui a déjà envoyé sa demande de CSQ il y a un an. À l'époque, nous devions déposer notre dossier en même temps, mais malheureusement, j'ai un peu traîné et les quotas pour l'année 2014 venaient d'être atteints quand j'ai finalisé mon dossier... Avec ma copine, nous allons bientôt nous marier. Je me pose donc plusieurs questions : est-ce qu'elle peut m'inclure en tant que mari dans sa demande de CSQ même si son dossier est instruit depuis un an? Si oui, est-ce que ça diminue ou augmente nos chance d'être sélectionné? Cela risque-t-il de prolonger la procédure? Est-ce que cela change quelque chose si on est pas de la même nationalité (je suis français)? Et enfin, est-ce que au contraire, on augmente nos chances si j'envoie mon dossier séparément?

J'ai un peu de mal à trouver des informations précises sur le sujet, donc si certains d'entre vous ont déjà été dans mon cas ou s'y connaissent sur le sujet, je suis preneur!

Merci d'avance!!!