1. #1
    Avatar de Amlie22
    Amélie 31 ans

    Location
    La Bouilladisse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté PVTiste !

    Je cherche à partir travailler au Québec (j'y ai été en vacances et ça m'a vraiment plu, et mon ami y est pour ses études), sauf que voilà : j'ai du mal à m'y retrouver parmi les permis de travail existants, et je m'aperçois que le PVT (celui qui conviendrait le mieux à mon avis) est très difficile à obtenir.
    J'ai un Master 1 en droit pénal, et je cherche une première expérience professionnelle là bas (pas nécessairement dans le domaine du pénal). Projet compliqué... Mais je suis motivée !
    Du coup, je pense refaire une formation comme assistante juridique, ou bien parajuriste, enfin un métier qui me permettrait dans l'idéal d'exercer une profession juridique :-) Je me tournerai alors vers un permis d'études, et non un permis de travail.
    Je voulais donc savoir, est-il si difficile d'arriver à trouver un job au Quebec ? Les personnes ayant réussi à trouver un emploi ont-elles du passer obligatoirement par la case études ?
    J'avoue être un peu perdue, et serais ravie d'avoir des exemples de parcours de personnes ayant vécu les mêmes questionnements
    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Xanoes
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à toi,

    Tiens va là bas, c'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois :

    Journées Québec - Accueil

    Mais attention, ya du monde!!!!