Discussion: Demain, je pars

  1. #1
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Salut la communauté !

    Il m'est arrivé quelque chose d'assez étonnant la nuit dernière, j'étais tellement immergé dans mon voyage à venir que j'ai eu l'impression d'être à la veille de mon départ. J'ai ressenti le besoin d'écrire pour me libérer. Me libérer de cette étrange sensation de départ imminent. Vu le bien que ça m'a fait je pense continuer à écrire durant les différentes étapes de cette aventure pour de nouveau atteindre cette catharsis.

    Pour la petite histoire, je pars faire mes études (3 à 5 ans) au Canada (Université Laval) à la rentrée prochaine. Cependant, je trouve mon texte assez général et c'est pourquoi, une fois écrit, je me suis dit que j'allais partager ça avec vous.


    Demain, je pars.

    Ça y'est, demain je pars !
    L'esprit ouvert, le cœur bienveillant et les yeux pleins d’espoir, je pars vers cette terre lointaine qui m’a pourtant déjà l’air si familière à force de flâner sur le site.
    L’espace d’un instant j’en oublie même les soucis administratifs.

    Officiellement, je pars avec 33 kilos d’affaires.
    En réalité, il m’est impossible de mesurer le poids de mes bagages.
    Non, je ne parle pas des valises qui voyagent en soute. Je parle de toutes ces choses qui font ce que je suis : mon éducation, mes connaissances, mes souvenirs – les meilleurs comme les pires -, mes expériences … Le genre de bagages qui voyagent avec vous toute une vie et qui ne cessent de prendre de l’importance au fil du temps. Ils me guident dans mes choix et c’est grâce à eux si j’en suis à écrire ce texte à quelques heures de mon départ.
    Partir n’est jamais facile. Même si ce choix me semble être le meilleur et que je me prépare à cette nouvelle aventure depuis des mois, une partie de mon être est enraciné ici, inlassablement bercé par la douce mélodie de mes habitudes, rassuré par cette chaude étreinte que me procurent famille et amis.

    Je sens qu’il est temps de replanter cette partie de moi dans une terre nouvelle en prenant soin des racines. Ainsi, elle pourra continuer de grandir hors de son pot d’origine devenu trop étroit et dont la terre n’est plus fertile.

    Cette odyssée sera sans doute un voyage mouvementé, semé d’incidents variés, de belles rencontres et d’aventures … quoi qu’il en soit, demain, je pars.


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Serce
    Vu le bien que ça m'a fait je pense continuer à écrire durant les différentes étapes de cette aventure
    Joli texte que tu nous partages là donc ne t'arrête pas à celui-là!


  3. #3
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Serce
    Vu le bien que ça m'a fait je pense continuer à écrire durant les différentes étapes de cette aventure pour de nouveau atteindre cette catharsis.
    Merci pour le partage de ce très joli texte dans lequel je retrouve beaucoup d'émotions et de sentiments partagés.


  4. #4
    Avatar de bernardchloe86
    Chloé 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Très prenant et très parlant ! Bonne route !


  5. #5
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos retours, ça fait plaisir

  6. #6
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Oh merde ça y'est c'est demain !!


  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Serce
    Oh merde ça y'est c'est demain !!
    Profites-en à fond!!!


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Serce
    Oh merde ça y'est c'est demain !!
    yeeeeeeehaaaa!!!
    Vivement les prochains textes sur ton aventure!!
    Dernière modification par Helene ; 18/08/15 à 23:34.


  9. #9
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Serce
    Oh merde ça y'est c'est demain !!
    Tu m'as fait rire haha !
    Profite bien, et bon courage !