Discussion: Demain, je pars
- 17/05/15, 22:12 #1Ça y'est, demain je pars !Salut la communauté !
Il m'est arrivé quelque chose d'assez étonnant la nuit dernière, j'étais tellement immergé dans mon voyage à venir que j'ai eu l'impression d'être à la veille de mon départ. J'ai ressenti le besoin d'écrire pour me libérer. Me libérer de cette étrange sensation de départ imminent. Vu le bien que ça m'a fait je pense continuer à écrire durant les différentes étapes de cette aventure pour de nouveau atteindre cette catharsis.
Pour la petite histoire, je pars faire mes études (3 à 5 ans) au Canada (Université Laval) à la rentrée prochaine. Cependant, je trouve mon texte assez général et c'est pourquoi, une fois écrit, je me suis dit que j'allais partager ça avec vous.
Demain, je pars.
L'esprit ouvert, le cœur bienveillant et les yeux pleins d’espoir, je pars vers cette terre lointaine qui m’a pourtant déjà l’air si familière à force de flâner sur le site.
L’espace d’un instant j’en oublie même les soucis administratifs.
Officiellement, je pars avec 33 kilos d’affaires.
En réalité, il m’est impossible de mesurer le poids de mes bagages.
Non, je ne parle pas des valises qui voyagent en soute. Je parle de toutes ces choses qui font ce que je suis : mon éducation, mes connaissances, mes souvenirs – les meilleurs comme les pires -, mes expériences … Le genre de bagages qui voyagent avec vous toute une vie et qui ne cessent de prendre de l’importance au fil du temps. Ils me guident dans mes choix et c’est grâce à eux si j’en suis à écrire ce texte à quelques heures de mon départ.
Partir n’est jamais facile. Même si ce choix me semble être le meilleur et que je me prépare à cette nouvelle aventure depuis des mois, une partie de mon être est enraciné ici, inlassablement bercé par la douce mélodie de mes habitudes, rassuré par cette chaude étreinte que me procurent famille et amis.
Je sens qu’il est temps de replanter cette partie de moi dans une terre nouvelle en prenant soin des racines. Ainsi, elle pourra continuer de grandir hors de son pot d’origine devenu trop étroit et dont la terre n’est plus fertile.
Cette odyssée sera sans doute un voyage mouvementé, semé d’incidents variés, de belles rencontres et d’aventures … quoi qu’il en soit, demain, je pars.
-
- 17/05/15, 22:25 #2
-
- 17/05/15, 22:41 #3
-
- 17/05/15, 22:43 #4
-
- 17/05/15, 22:52 #5
- 18/08/15, 21:42 #6
-
- 18/08/15, 22:39 #7
-
- 18/08/15, 23:35 #8
-
- 20/08/15, 00:45 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.