1. #1
    Avatar de Thomas95
    Thomas 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai obtenu ma lettre d'introduction en main pour partir au canada mais j'aimerai que la durée de mon séjour pour mon visa soit utilisé au maximum du temps c'est à dire 2 ans, pour cela je comprends bien que c'est la douane canadienne qui tamponnera mon visa sur mon passeport après avoir vérifier ma lettre d'introduction, que mon passeport soit bien valide sur au moins 2 ans, que le montant sur mon dernier relevé de compte soit suffisant et que la durée de mon assurance voyage soit bien de 24 mois ou plûtot 12 mois renouvelable. Vu que c'est la douane canadienne qui estimera la durée de mon visa que faut il faire pour être SUR que la durée soit au maximum c'est à dire sur 2 ans à partir du jour ou je me présente devant eux ? Car je ne suis pas à l’abri d'une personne à la douane qui ne soit pas au courant que le PVT est passé à 2 ans à partir du 1 janvier 2015 ou qu'il estime que mon assurance voyage n'est valide que 12 mois malgré qu'elle est soit renouvelable, voilà mon gros problème c'est de pouvoir me présenter devant la douane canadienne le jour J et obtenir mon visa tamponner sur 2 ans sans problème c'est pour sa je souhaite avoir les cartes bien en main afin que l'on me reproche rien pour la durée maximum de mon PVT Canada pouvez vous me conseillez par rapport à vos expériences d'entrée sur le territoire ? Cordialement

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas95
    Car je ne suis pas à l’abri d'une personne à la douane qui ne soit pas au courant que le PVT est passé à 2 ans à partir du 1 janvier 2015
    faut pas pousser non plus, einh, ils sont pas complètement bêtes et ignares les douaniers!!

    Message de Thomas95
    ou qu'il estime que mon assurance voyage n'est valide que 12 mois malgré qu'elle est soit renouvelable,
    On parle de l'assurance dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

    Je te conseille aussi de lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...au-canada.html

    Amène tous les papiers demandés, et tout se passera bien.

  3. #3
    Avatar de Thomas95
    Thomas 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup sa me rassure