Bonjour à toutes et à tous

J'aimerai avoir quelques informations sur les démarches administratives à éffectuer dans le cas de notre départ pour Montréal.

Voci la situation :
Ma chère et tendre a (enfin!!!) trouvé une thèse à Montréal plus précisement à l'UQAM. Son inscription vient d'etre validé par la fac et nous avons pu commencer il y a peu les démarches administratives pour une rentrée.... en septembre prochain!!!! (oui je sais ca fait court!!!)
Pourquoi maintenant ?? parceque nous attendions d'avoir le numéro étudiant de madame pour pouvoir commencer les démarches et que cela à un peu (beaucoup???) trainé en ce qui concerne sa maitre de thèse et la fac....Bref!

Donc je plaque tout en France pour pouvoir l'accompagner dans cette belle aventure!

- Comme nous sommes pacsés, les démarches daministratives m'incluent dans sa demande et donc possibilité d'avoir un permis de travail en meme temps qu'un visa.
1/ Etait ce une bonne idée de le faire dans ce sens ?? Si non doit on faire une demande séparée??
2/Le fait qe la demande inclue une autre personne est ce que cela allonge encore le délai de "délivrement" du visa et du permis de travail??


- Nous avons commencé à remplir IUC et la demande de CAQ.
1/Est ce qu'il y a d'autre démarche à réaliser??
2/Y a t'il d'autres documents à demander ou avoir avant ces 2 la??

- Enfin je travaille dans le domaine de la santé, je suis technicien de laboratoire au sein des hopitaux de Paris. Le fait de travailler dans la santé m'oblige à une visite médicale chez un médecin en relation avec l'ambassade du Canada. J'ai déja pris contacte avec le médecin qui me demande un numéro EMR ou IUC.
1/Kesako ces numéros??
2/Ou et quand j'obtiendrais un de ces 2 numéros??

Et si vous etes ou avait été dans ce cas la avez vous une idée du delais d'obtention des visa et du permis de travail??

Voila c'est déja pas mal et si vous pouviez répondre ne serait-ce qu'à une de ces réponses je vous en serais grandement reconnaissant!
Je suis conscien que cela va faire juste mais nous dépendions de ce numéro d'étudiant qui à tarder à arriver..

Encore merci pour vos réponses

Francis