Discussion: Information

  1. #1
    Avatar de JimmyM
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je compte partir en Australie, avril-mai 2016. Quelle ville me conseillez-vous ? Sachant que j'aimerai bien travailler quelque temps en faisant du Fruit picking. Un budget de 8000€ environ (peut être plus) est-il raisonnable ? Au niveau des impôts comment cela fonctionne j'ai lu le dossier qui y est consacrer aux changements récents mais je vous avoue que je n'ai pas très bien compris. Me conseillez vous de prendre un pack d'arrivée (via le guide des backpackers) mais du coup uniquement disponible pour les personnes qui vont à Sydney si j'ai bien compris ? Ah oui et mon niveau d'anglais est comment dire ... pas terrible. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre .

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de JimmyM
    Bonjour tout le monde

    Je compte partir en Australie, avril-mai 2016. Quelle ville me conseillez-vous ? Sachant que j'aimerai bien travailler quelque temps en faisant du Fruit picking. Un budget de 8000€ environ (peut être plus) est-il raisonnable ? Au niveau des impôts comment cela fonctionne j'ai lu le dossier qui y est consacrer aux changements récents mais je vous avoue que je n'ai pas très bien compris. Me conseillez vous de prendre le "pack d'arrivé (Pack arrivée Australie pour les WHV – Essentiel Sydney | AUSTRALIE – Le guide des backpackers en WHV) mais du coup uniquement disponible pour les personnes qui vont à Sydney si j'ai bien compris ? Ah oui et mon niveau d'anglais est comment dire ... pas terrible. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre .
    Bonjour,

    La seule chose que je te conseillerai, c'est un peu de lecture :
    Dossiers thématiques | Australie | pvtistes.net

    Personne ici ne te conseillera un pack d'arrivée : pourquoi payer pour des trucs que tu peux faire toi-même sans aucun problème ?
    Et surtout, si tu commences ton PVT sans être capable de faire les quelques démarches minimales de départ, qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?
    Mébon, si tu as trop d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire, fais-toi plaisir

    Dans le lien que je t'ai donné ci-dessus, tu trouveras des dossiers pratiques sur à peu près tous les sujets possibles et imaginables en relation avec un WHV en australie. Prends le temps de les parcourir et tu seras je l'espère un peu mieux préparé.