1. #1
    Avatar de Manonita
    Manon 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvelle détentrice de la fameuse LI, et suis sur le continent américain (Canada) depuis le mois de janvier.
    Installée à Montreal, je souhaite donc faire valider mon PVT en faisant un 'tour du poteau' au départ de l'île le plus rapidement possible.
    Je ne possède pas de voiture et n'ai pas les moyens financiers d'en louer une, seule, donc je recherche des personnes qui seraient dans le mm cas que moi et qui auraient une place dans leur auto, ou qui souhaiteraient en louer une, pour aller jusqu'a la frontière !

    Participation aux frais d'essence bien entendu ! Bonne humeur garantie !


    Courage à ceux qui attendent encore leur LI. Et merci d'avance pour les retours =)


  2. #2
    Anonyme
    Je suis dans le même cas que toi, je cherche un covoiturage le même jour.
    Je ne peux pas conduire mais si toi tu peux, je serais ok pour qu'on loue une voiture ensemble, et on trouvera surement facilement d'autre covoitureurs pour réduire les frais...
    Qu'en pense-tu ?


  3. #3
    Avatar de Manonita
    Manon 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut salut,

    Perso, j'ai le permis international donc j'ai le droit de conduire au Canada.
    Tu es la première à me répondre, cela depuis quelques jours.

    J'aimerais vraiment me débarasser de cette épine dans le pied le plus rapidement possible.
    Si tu es toujours partante pour que ce soit d'ici deux semaines grand max, je suis tjrs ok et peux te donner mon num de tel pour que l'on puisse en discuter plus facilement =) !

  4. #4
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    65
    Message de Manonita
    Salut salut,

    Oui j'ai le permis international donc j'ai le droit de conduire au Canada.
    Tu es la première à me répondre, cela depuis quelques jours.

    J'aimerais vraiment me débarasser de cette épine dans le pied le plus rapidement possible.
    Si tu es toujours partante pour que ce soit vendredi, je suis tjrs ok et peux te donner mon num de tel pour que l'on puisse en discuter plus facilement =) !
    Bonjour,
    Je dois aussi faire un tour de poteau le plus tot possible. Je n ai pas le permis :-(
    mais je participerai aux frais. S il reste une place je suis intéressée :-)

  5. #5
    Avatar de Manonita
    Manon 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Neigette
    Bonjour,
    Je dois aussi faire un tour de poteau le plus tot possible. Je n ai pas le permis :-(
    mais je participerai aux frais. S il reste une place je suis intéressée :-)
    Et bien nous voila trois !

    J'AI LE PERMIS !!! Donc la dessus pas de soucis je peux conduire !
    Il ne manque plus qu'a trouve peu etre deux autres personnes pour completer une voiture et aussi se decider sur une date commune .

    Je peux vous envoyer mon num de cellulaire en message privé pour que la communication soit plus facile, avisez-moi !

  6. #6
    Avatar de Manonita
    Manon 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    DERNIERE MINUTE, mon colocataire a possibilité de m'emmener demain matin faire le tour du poteau au poste de douane de Lacolle.

    Malheureusement il n'a pas une voiture mais un camion de chantier, donc seulement trois place en comptant celle du conducteur.
    Désolée donc de ne pas pouvoir continuer dans l'aventure de louer une voiture et de faire du covoiturage, en espérant néanmoins que d'autres personnes se manifesteront pour faire ce fameux tour!!

  7. #7
    Avatar de koykoy
    Marion 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde! J'ai recu ma LI aujourd'hui, je suis censée commencer le travail lundi si tout va bien, donc tour du poteau obligatoire pour moi ce WE. Qui est chaud pour louer une voiture avec moi? Ou si jamais vous connaissez des gens ayant un permis et une voiture, je suis preneuse! (je n'ai pas mon permis ici) je suis sur Montreal. dites moi!

  8. #8
    Avatar de Dyddie31
    Sindy 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de koykoy
    Coucou tout le monde! J'ai recu ma LI aujourd'hui, je suis censée commencer le travail lundi si tout va bien, donc tour du poteau obligatoire pour moi ce WE. Qui est chaud pour louer une voiture avec moi? Ou si jamais vous connaissez des gens ayant un permis et une voiture, je suis preneuse! (je n'ai pas mon permis ici) je suis sur Montreal. dites moi!
    Salut Marion,
    Je viens également de recevoir ma LI et il faut que j'aille faire le tour du poteau moi aussi ce weekend pour les mêmes raisons que toi. As-tu trouvé un covoiturage ?

  9. #9
    Avatar de koykoy
    Marion 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou Dyddie31!
    Absolument pas... Je suis en contacte avec un monsieur, qui ne me repond plus et qui est censé partir de Montreal vers 12h aujourd'hui... je viens de lui dire qu'on serait peut etre 2 (à voir avec toi!! of course) la course serait de 25$ si tout va bien...
    Serais tu partante pour qu'on loue une voiture au pire des cas?

    https://www.kijiji.ca/v-covoiturage/ville-de-montreal/border-usa-lacolle-visa-frontiere-tour-de-poteau/1084271320?enableSearchNavigationFlag=true

    C'est lui...

  10. #10
    Avatar de TagadaMag30
    Magali 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    il y a la possibilité de se rendre au poste de frontière Bernard Lacolle en bus.
    Pour cela, il faut que vous alliez à la gare de bus de Montréal (à coté de Berri Uqam) et que vous achetiez un billet de bus pour vous rendre à la frontière (vous expliquez à la guichetière, elle connait).
    Il s'agit du bus qui se rend à New york en fait, mais vous, vous ne payez que jusqu'à la frontière (1h de route) donc 42$ aller-retour. Départ tous les jours à 11h15, retour 15h05.

    Une fois rendu à la douane américaine, vous expliquez au douanier que vous ne souhaitez pas rentrer aux Etats-Unis mais simplement changer de statut au Canada. Il s vous refusent alors l'accès aux pays et vous font traverser la route jusqu'au Canada. Là, vous présentez vos documents à l'immigration canadienne.
    A ce poste de frontière, ils sont habitués.

    Ah oui, prendre à boire et à manger parce que généralement, à 13h, tout est en ordre et il faut attendre le bus pendant encore 2h!

    Je l'ai fait mardi et une amie quinze jours avant moi. Ça s'est passé pareil.

    Bon tour du poteau à vous!

  11. #11
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=TagadaMag30;1032640]Bonjour,

    il y a la possibilité de se rendre au poste de frontière Bernard Lacolle en bus.
    Pour cela, il faut que vous alliez à la gare de bus de Montréal (à coté de Berri Uqam) et que vous achetiez un billet de bus pour vous rendre à la frontière (vous expliquez à la guichetière, elle connait).
    Il s'agit du bus qui se rend à New york en fait, mais vous, vous ne payez que jusqu'à la frontière (1h de route) donc 42$ aller-retour. Départ tous les jours à 11h15, retour 15h05.

    Une fois rendu à la douane américaine, vous expliquez au douanier que vous ne souhaitez pas rentrer aux Etats-Unis mais simplement changer de statut au Canada. Il s vous refusent alors l'accès aux pays et vous font traverser la route jusqu'au Canada. Là, vous présentez vos documents à l'immigration canadienne.
    A ce poste de frontière, ils sont habitués.

    Ah oui, prendre à boire et à manger parce que généralement, à 13h, tout est en ordre et il faut attendre le bus pendant encore 2h!

    Je l'ai fait mardi et une amie quinze jours avant moi. Ça s'est passé pareil.