Discussion: PVT en Argentine

  1. #1
    Avatar de fablayoui
    fanny 36 ans

    Location
    rezé
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    hola!
    Nous sommes un jeune couple désirant quitter la France pour partir vivre en Argentine. Pour se faire nous comptons passer par le programme vacances/travail (PVT).
    Notre souhait est d'y rester au moins 1 an, (surement plus) et d'y trouver travail (mon ami travail dans la plasturgie, moi même je suis dans le domaine du maraîchage), logement...
    La ville de Cordoba nous a tapé dans l'oeil d'une façon générale!
    Nous habitons Nantes et éspérons partir en début de l'année prochaine!
    En bref nous recherchons tout conseils, expériences, précisions sur des vécus partageant cette même expérience. Nous recherchons aussi des contacts en Argentine pour communiquer et peut être s'allier dans un éventuel projet!
    n'hésitez pas à nous conseiller!
    Merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut Fannie, Tu peux toujours faire un tour sur le groupe Facebook Les Français à Cordoba si tu as un compte. Il y a des expériences à faire dans l'agriculture bio (maraichage s'en rapproche je pense) dans la province de Córdoba. Une française m'avait compté une belle expérience, mais volontaire, aussi un bon point de départ pour se faire des contacts.

    Pour la plasturgie, je ne connais pas ce domaine, je ne pourrais pas me prononcer. Mais au moins, vous avez un projet pro précis, c'est bien. La chambre du commerce franco-argentine peut aussi vous aiguiller et explique la situation actuelle et le marché pro. Aussi LinkedIn est assez utilisé ici pour le réseau.

    Je ne connais pas Córdoba, j'espère que ceux qui connaissent pourront participer.