Déjà merci pour vos renseignements précieux, le problème principal c'est mon anglais, j'ai amélioré mon niveau en faisant une formation de 2mois, je continue toujours a y travailler à la maison, mais honnêtement je pense que j’évoluerais réellement quand je parlerais tous les jours anglais, mais en attendant, aller sur des sites comme l'immigration... ou tout est écrit en anglais avec des thermes pas toujours simple c'est rapidement fatiguant pour moi... Donc j'ai peur de pas avoir un assez bon anglais pour trouver du travail en australie avant de partir, ca m'angoisse un peux... Après les études j'y avais pensé mais plutôt faire 2 mois de formations en anglais directement la bas qui revient déjà a 2500 , 3000$. Aprés 2 ans de reels études, je sais pas si c'est trop mon truc et si financièrement je pourrais suivre...
Sinon moi mon métier pour le "sol" c'est technicienne d'exploitation en transport, c'est tous ce qui est l'organisation... Je sais qu'il recherche des
Transport engineer, mais je sais pas si ça correspond vraiment, c'est pas évidant... J'ai seulement 2 ans d'experiences puis souvent les metiers recherchés sont des bac + 5 ce qui n'est pas mon cas...
Pour les agent d'immigration comment tu as fait? Tu es allé directement a un bureau ou sur internet? par ce que j'habite dans la campagne dans le sud de la France et je crois pas qu'il y est ça vers chez moi

, je pense que ça serait le plus simple pour trouver par rapport a mon profil, en esperant que je soit mieux renseigné que anne lucie..
Derniere petite question es que le pacse a autant de valeur que le mariage là bas? ci je veux faire bénéficier de mon visa a mon conjoint? et il ne faut pas une ancienneté minimum, par ce que dans c'est cas la on se pacserait avant de partir.
Encore merci