1. #1
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour tous le monde,
    Je voudrais savoir si il y a des permanents a Perth. Ci oui je vais vous raconter ma petite histoire, je suis déjà venu en australie en 2011 en whv, je suis tombé amoureuse de se pays et encore plus de Perth, puis je suis rentré en France et tous les voyage que j'ai fait aprés ca n'on jamais égalé cette endroit. Aujourd'hui mon conjoint est d'accord pour partir,et je souhaite vraiment vivre l à bas définitivement , je me suis mi sérieusement a l'anglais, je me suis renseigné sur les différents visa ( permanent, sponsorship, VIE ) c'est les seuls moyen de rester que j'ai trouvé, mais je sais que ca sera pas facile. Es que vous pouvez me dire comment vous avez fait? Ci vous avez d'autre solution? Ci vous connaissez des sociétés qui embauche des personnes comme moi? J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Sandra21
    Bonjour tous le monde,
    Je voudrais savoir si il y a des permanents a Perth. Ci oui je vais vous raconter ma petite histoire, je suis déjà venu en australie en 2011 en whv, je suis tombé amoureuse de se pays et encore plus de Perth, puis je suis rentré en France et tous les voyage que j'ai fait aprés ca n'on jamais égalé cette endroit. Aujourd'hui mon conjoint est d'accord pour partir,et je souhaite vraiment vivre l à bas définitivement , je me suis mi sérieusement a l'anglais, je me suis renseigné sur les différents visa ( permanent, sponsorship, VIE ) c'est les seuls moyen de rester que j'ai trouvé, mais je sais que ca sera pas facile. Es que vous pouvez me dire comment vous avez fait? Ci vous avez d'autre solution? Ci vous connaissez des sociétés qui embauche des personnes comme moi? J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Oui ce n'est pas facile de rester en Australie de façon permanente, mais il faut s'accrocher si c'est vraiment ce qu'il te plait.

    Tu pourras trouver un peu d'infos ici.

  3. #3
    Anonyme
    C'est aussi mon objectif et c'est vraiment prise de tête. Le meilleur moyen hors sponsorship (parce que soit tu es déjà sur le territoire mais il ne t'est pas proposé à l'embauche, soit c'est ta boite française qui t'envoie, quoiqu'il en soit je ne connaîs de sponsorisés que dans l'informatique, c'est ce qui est recherché) c'est de démarrer avec un student visa, 2 ans d'études qui t'offrent un graduate visa de 2 ans quel que soit le domaine (ou 4 ans si tu fais un PhD) ensuite tu peux te chercher une boîte qui te sponsorise ou demander direct la PR si tu as assez de points et que ton métier figure dans la liste SOL. C'est quoi ton profil ?


  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Il y a énormément de visas qui permettent de rester en Australie et le sponsorship ou le skills independant ne représentent qu'une infime possibilité! Effectivement, le student visa est une possibilité au début mais c'est vite la ruine LOL!
    Il y a moyen de se faire "nominer" pour la PR par un employeur, une région, un état etc... Va faire un tour sur le site de l'immigration, ça pourra déjà t'orienter.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé le visa qui me correspondait (dont j'avais jamais entendu parlé d'ailleurs...) en prenant une consultation d'une heure avec un agent d'immigration qui te donnera toutes les options en fonction de ton profil.
    Après, je m'étais débrouillée seule Et hop en 7 semaines (à partir du moment de l'application), j'avais ma PR!

  5. #5
    Anonyme
    C'est super pour toi mais tu donnes un peu de faux espoirs là. C'était quoi ton visa et ton profil ? Certes l'Australie n'est pas fermée à l'immigration mais on est plus dans les années 70 où les portes étaient grandes ouvertes. Moi aussi j'ai vu un avocat d'immigration qui m'a promis la RP en 6 mois pour la modique somme de 7000$ en montant ma propre boîte. Après enquête il s'avère que ce n'est pas du tout aussi simple, pas de RP en 6 mois mais un visa de un an et demi je crois pour commencer où il faut prouver que ta boîte a un CA de 100000$ par an donc à moins d'avoir l'idée du siècle... Quant à la nomination par un état oui pour certains métiers figurant sur la liste CSOL et même comme ça il faut d'abord et avant tout décrocher un emploi avant d'espérer avoir le visa. Après tu peux aussi avoir un coup de bol, il y a des postes de serveurs/serveuses à pourvoir dans l'outback avec sponsorship car personne ne veut y aller. L'avantage du student visa c'est qu'il est illimité et que tes études te rapportent aussi des points pour la RP (c'est de bonne guère vu les sommes que tu investis dans leur système éducatif).


  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Et bah non, j'ai pas l'impression de donner des faux espoirs! Si j'ai réussi, c'est bien que c'est possible (et je suis pas la seule)! Le plus difficile est de s'orienter vers le bon visa, d'être bien conseillé au départ et éplucher le site de l'immigration.

    Tout le monde parle du 457 ou du skills independant, je mentionne juste le fait qu'il y plein d'autres visas plus méconnus qui débouchent aussi sur la PR.

    Et crois moi qu'avant de trouver un visa qui correspondait à mon profil (186, employer nomination scheme, direct entry), j'ai qd même bien galéré avec un student visa qui m'a coûté un bras.

    En ce qui me concerne, je suis kiné avec plus de 10 ans d'expérience mais malheureusement pr moi, même si le métier figure sur la SOL, je n'ai rien pu en faire car il n'y pas d'équivalence entre les 2 pays. J'ai donc utilisé un métier de la CSOL (massage therapist) moins qualifié mais qui me donnait accès à la PR.

    Après chaque cas est différent en fonction du métier et de l'expérience pro. Ici, il est difficile d'orienter Sandra car on ne connait pas son profil professionnel.

  7. #7
    Anonyme
    Ah mais tu vois tu as un métier qui se rapproche d'un des métiers de la liste CSOL ! Ok masseur et kiné je sais bien que ce n'est pas tout à fait pareil, moi aussi je veux devenir prof de langues et payer la fac un bras (les deux en fait) parce que c'est le seul métier de la liste qui se rapproche de mon métier de traductrice. Après ton expérience joue aussi grandement en ta faveur, moi j'ai pas d'expérience d'enseignement et au final pas tellement d'expérience en traduction non plus vu comment c'est la merde en France étant donné que contrairement à l'Australie ça n'est pas une profession règlementée.
    Comme tu le dis chaque cas est différent, il faut y consacrer du temps et de l'énergie et malheureusement aussi de l'argent (on n'a rien sans rien). Je pense que ce qui prime c'est la détermination car comme on dit "when there is a will there is a way" et il faut s'armer de patience mais c'est dur quand je vois les facs qui répondent pas du tout à mes questions par mail et me disent juste qu'ils seraient ravis de m'aider à m'inscrire chez eux. Euh à 20000$ l'année j'aime autant être sure de mon choix non ?

  8. #8
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Déjà merci pour vos renseignements précieux, le problème principal c'est mon anglais, j'ai amélioré mon niveau en faisant une formation de 2mois, je continue toujours a y travailler à la maison, mais honnêtement je pense que j’évoluerais réellement quand je parlerais tous les jours anglais, mais en attendant, aller sur des sites comme l'immigration... ou tout est écrit en anglais avec des thermes pas toujours simple c'est rapidement fatiguant pour moi... Donc j'ai peur de pas avoir un assez bon anglais pour trouver du travail en australie avant de partir, ca m'angoisse un peux... Après les études j'y avais pensé mais plutôt faire 2 mois de formations en anglais directement la bas qui revient déjà a 2500 , 3000$. Aprés 2 ans de reels études, je sais pas si c'est trop mon truc et si financièrement je pourrais suivre...
    Sinon moi mon métier pour le "sol" c'est technicienne d'exploitation en transport, c'est tous ce qui est l'organisation... Je sais qu'il recherche des Transport engineer, mais je sais pas si ça correspond vraiment, c'est pas évidant... J'ai seulement 2 ans d'experiences puis souvent les metiers recherchés sont des bac + 5 ce qui n'est pas mon cas...
    Pour les agent d'immigration comment tu as fait? Tu es allé directement a un bureau ou sur internet? par ce que j'habite dans la campagne dans le sud de la France et je crois pas qu'il y est ça vers chez moi , je pense que ça serait le plus simple pour trouver par rapport a mon profil, en esperant que je soit mieux renseigné que anne lucie..
    Derniere petite question es que le pacse a autant de valeur que le mariage là bas? ci je veux faire bénéficier de mon visa a mon conjoint? et il ne faut pas une ancienneté minimum, par ce que dans c'est cas la on se pacserait avant de partir.
    Encore merci

  9. #9
    Anonyme
    Je te rassure moi non plus je comprends rien au site de l'immigration et pourtant l'anglais n'est pas le problème ^^. Moi j'ai consulté quelqu'un ici à Sydney, je suppose que Virginie aussi mais je la laisse répondre . Peut-être peux-tu contacter l'Ambassade d'Australie à Paris (ou le Consulat) qui sera à même de te fournir une liste des personnes agréées en France. Oui idéalement ils recherchent des bac+5 bilingues mais bon moi c'est mon cas mais manque de pot je suis pas ingénieur. Et crois-moi je rencontre tous les jours des gens qui ont la RP et dont l'anglais est merdique (ça me fait enrager moi qui ai consacré plus de la moitié de mon existence à cette langue). Je n'ai pas compris avec quel visa tu veux partir ? Un student visa ? Sinon pour ton conjoint vous n'avez pas besoin d'être mariés, je suppose qu'il faut que tu prouves que vous êtes un vrai couple mais un PACS est juridiquement un contrat donc ça devrait suffire (il devra être traduit en anglais néanmoins comme des tonnes d'autres papiers). Mais encore une fois seul un agent pourra vraiment t'aider, il y a effectivement des tonnes de visas dispos mais chaque cas est unique et faut vraiment être très calé en droit australien et malheureusement c'ets le cas de personne ici .

  10. #10
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Neuch82
    Je te rassure moi non plus je comprends rien au site de l'immigration et pourtant l'anglais n'est pas le problème ^^. Moi j'ai consulté quelqu'un ici à Sydney, je suppose que Virginie aussi mais je la laisse répondre . Peut-être peux-tu contacter l'Ambassade d'Australie à Paris (ou le Consulat) qui sera à même de te fournir une liste des personnes agréées en France. Oui idéalement ils recherchent des bac+5 bilingues mais bon moi c'est mon cas mais manque de pot je suis pas ingénieur. Et crois-moi je rencontre tous les jours des gens qui ont la RP et dont l'anglais est merdique (ça me fait enrager moi qui ai consacré plus de la moitié de mon existence à cette langue). Je n'ai pas compris avec quel visa tu veux partir ? Un student visa ? Sinon pour ton conjoint vous n'avez pas besoin d'être mariés, je suppose qu'il faut que tu prouves que vous êtes un vrai couple mais un PACS est juridiquement un contrat donc ça devrait suffire (il devra être traduit en anglais néanmoins comme des tonnes d'autres papiers). Mais encore une fois seul un agent pourra vraiment t'aider, il y a effectivement des tonnes de visas dispos mais chaque cas est unique et faut vraiment être très calé en droit australien et malheureusement c'ets le cas de personne ici .
    Oui je pense que l'ambassade sera le plus simple. Pour le visa je ne sais pas lequel utiliser justement. Je comptais d'abord aller en Australie, prendre des cours d'anglais pendant environ 2 mois et de la commencer a chercher du travail. Mais si je suis en visa etudiant ou touriste pendant mes cours normalement je n'ai pas droit de travailler, il faudrait que je bascule sur un des visa travail, mais je sais pas trop comment faire... de plus j'ai vu qu'une demande de sponsorship ne peut pas se faire de l'australie, mais pour démarcher les entreprises c'est tellement plus simple si on est sur place. Et pour le pacs je m’inquiète car certain endroit ne le considère pas comme un mariage, et comme cela fait 2 ans que l'on vie ensemble mais que le bail est seulement a mon nom, on à pas d'autre moyen de prouver notre relation...
    Et toi dans toutes ces ecoles ou ils apprennent l'anglais, tu as essayé de postuler?

  11. #11
    Anonyme
    Postuler en tant que quoi? Non je m'oriente d'abord vers le CELTA (diplôme de Cambridge pour devenir prof d'anglais langue étrangère) que je peux faire en un mois ou deux histoire de patienter avec ce 1er student visa jusqu'à ce que je puisse demander mon second visa étudiant pour aller à la fac (ils ne le délivrent qu'un mois avant le début des cours et la rentrée universitaire est en février). Tu peux très bien avoir un sponsorship en étant en Australie mais c'est la boite dans laquelle tu bosses qui te le propose, et jamais à l'embauche (sauf postes dans l'outback comme expliqué précédemment), en général après 3-4 mois de bons et loyaux services sous certaines conditions.
    Ensuite tu peux bosser en étant étudiante, la loi prévoit 20 heures/semaine mais la plupart des employeurs sont flexibles et proposent de te faire travailler au black. Mais je ne comprends pas ton plan, tu pars en student visa 2 mois seulement et compte trouver une boite sur place qui te sponsorise? Je crois vraiment que tu devrais d'abord te concentrer sur ton visa avant de penser à ramener ton conjoint car je ne pense pas que ça soit la partie la plus dure. Peut-être d'autres pvtistes peuvent réagir sur le sujet? J'avoue ne pas être très calée.


  12. #12
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Neuch82
    Postuler en tant que quoi? Non je m'oriente d'abord vers le CELTA (diplôme de Cambridge pour devenir prof d'anglais langue étrangère) que je peux faire en un mois ou deux histoire de patienter avec ce 1er student visa jusqu'à ce que je puisse demander mon second visa étudiant pour aller à la fac (ils ne le délivrent qu'un mois avant le début des cours et la rentrée universitaire est en février). Tu peux très bien avoir un sponsorship en étant en Australie mais c'est la boite dans laquelle tu bosses qui te le propose, et jamais à l'embauche (sauf postes dans l'outback comme expliqué précédemment), en général après 3-4 mois de bons et loyaux services sous certaines conditions.
    Ensuite tu peux bosser en étant étudiante, la loi prévoit 20 heures/semaine mais la plupart des employeurs sont flexibles et proposent de te faire travailler au black. Mais je ne comprends pas ton plan, tu pars en student visa 2 mois seulement et compte trouver une boite sur place qui te sponsorise? Je crois vraiment que tu devrais d'abord te concentrer sur ton visa avant de penser à ramener ton conjoint car je ne pense pas que ça soit la partie la plus dure. Peut-être d'autres pvtistes peuvent réagir sur le sujet? J'avoue ne pas être très calée.
    C'est bien pour toi tu sais déjà comment faire, maintenant ya plus qu' a attendre!
    Pour mon conjoint ca sera dans un 2nd temps puisque lui aura droit au whv, donc d'ici la fin de son whv je pense avoir trouver mon visa, du moins je l'espere! Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas etre embaucher directement en sponsorship... J'ai vraiment du mal a comprendre toutes les spécificitées de chaque visa sur le site du gouvernement... En effet je voulais juste prendre des cours d'anglais dans une ecole durant environ 10 semaines et de la essayé de me faire sponsoriser aprés, mais d'aprés ce que tu me dis ce n'est pas possible. Parcontre si je trouve un sponsor depuis la France je peux commencer directement en sponsorship? Mais je pense que ca va etre chaud par ce que je comptais améliorer un peux mon anglais sur place avant de démarcher... Du coup je ne sais pas du tous quel visa je peux obtenir pour avoir droit de travailler en Australie, c'est vraiment démoralisant des fois, mais c'est que le début et je sais que ca en vaut la peine!

  13. #13
    Anonyme
    Comme je l'ai déjà dit, l'Australie accueille volontiers les gens dont elle a besoin. Pour pouvoir te sponsoriser l'entreprise a besoin d'une part de savoir ce que tu vaux et pour cela d'avoir bossé un peu avec toi avant (en général 2-4 mois), d'autre part elle doit payer pour ton sponsorship, faire des tas de démarches et en gros prouver qu'aucun Australien ou autre sur place ne fait l'affaire. J'ai une amie qui s'est trouvé un job dans sa branche (elle est actuellement en student visa après un WHV faute de mieux), sa boite l'adore mais n'est malheureusement pas en mesure de la sponsoriser. Elle est responsable qualité et ça ne figure pas sur la SOL, du coup impossible pour sa boîte de lui faire bénéficier du sponsorship. Je ne vois donc pas très bien comment tu comptes te faire sponsoriser depuis la France, d'autant que tu n'es pas sur la SOL d'après ce que j'ai compris. Et si tu viens en visa étudiant garde bien à l'esprit que la durée du visa est égale (à peu près) à celle de tes études puisque pour avoir le visa il faut justifier d'être inscrit dans une école/fac. Si tu étudies pendant 10 semaines tu auras un visa de 14 semaines tout au plus.
    Dans mon cas rien n'est réglé, rien n'est sûr, je cherche des solutions depuis plus d'un an et demi et jusqu'à maintenant celle que j'ai trouvé en 1er me semble la plus fiable mais pas la plus rapide et la moins onéreuse.

  14. #14
    Avatar de Delphinemarais
    Delphine 52 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Et bah non, j'ai pas l'impression de donner des faux espoirs! Si j'ai réussi, c'est bien que c'est possible (et je suis pas la seule)! Le plus difficile est de s'orienter vers le bon visa, d'être bien conseillé au départ et éplucher le site de l'immigration.

    Tout le monde parle du 457 ou du skills independant, je mentionne juste le fait qu'il y plein d'autres visas plus méconnus qui débouchent aussi sur la PR.

    Et crois moi qu'avant de trouver un visa qui correspondait à mon profil (186, employer nomination scheme, direct entry), j'ai qd même bien galéré avec un student visa qui m'a coûté un bras.

    En ce qui me concerne, je suis kiné avec plus de 10 ans d'expérience mais malheureusement pr moi, même si le métier figure sur la SOL, je n'ai rien pu en faire car il n'y pas d'équivalence entre les 2 pays. J'ai donc utilisé un métier de la CSOL (massage therapist) moins qualifié mais qui me donnait accès à la PR.

    Après chaque cas est différent en fonction du métier et de l'expérience pro. Ici, il est difficile d'orienter Sandra car on ne connait pas son profil professionnel.
    Bonjour virginie,
    Je cherche à immigrer en Australie, actuellement en Nouvelle calédonie je suis une ancienne infirmière et maintenant Hypnothérapeute mon métier est sur la CSOL mais je ne trouverai jamais d'employeur car c'est un métier libérale uniquement... Mon mari en revanche est designer graphic et aussi sur la CSOL et peut donc prétendre au 186 peux tu me donner des infos sur ton agent d'immigration et éventuellement son contact.
    Merci d'avance.
    Belle journée à toi.
    Delphine

  15. #15
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Delphinemarais
    Bonjour virginie,
    Je cherche à immigrer en Australie, actuellement en Nouvelle calédonie je suis une ancienne infirmière et maintenant Hypnothérapeute mon métier est sur la CSOL mais je ne trouverai jamais d'employeur car c'est un métier libérale uniquement... Mon mari en revanche est designer graphic et aussi sur la CSOL et peut donc prétendre au 186 peux tu me donner des infos sur ton agent d'immigration et éventuellement son contact.
    Merci d'avance.
    Belle journée à toi.
    Delphine
    Ton mari as-t-il déjà une offre d'emploi?
    Pour pouvoir faire la demande de visa 186, il faut au préalable avoir un contrat de travail full time d'au moins 2 ans et il faut que ton boss accepte de te nominer pour le 186 (il a une part à payer aussi)
    Ensuite, il faudra obtenir un skills assessment positif, prouver l'expérience pro (en général au moins 3 ans), passer l'IELTS, la visite médicale et fournir plein d'autres docs administratifs. Tu as tous les détails sur le site de l'immigration.

    Je t'ai répondu en perso pour le reste!