Salut Rom69 !
Tout comme toi j'ai eu cette réflexion entre mon école d'ingénieur et mon Master 2 en Marketing. Je te donne mon avis, qui a été mon choix, dis moi ce que tu en penses
J'imagine que la langue c'est pour être prêt pour ton entrée dans la vie professionnelle et pas pour être meilleur pendant ton master ?
De plus, ton projet de PVT semble ne pas être lié à ton projet professionnel mais plutôt à un projet linguistique et personnel du coup pourquoi ne pas attendre la fin de tes études ?
Ainsi tu n'auras pas toutes ces contraintes que tu énonces.
D'UN AUTRE CÔTÉ pourquoi ne pas partir en mode YOLO (oui... désolé) ? Et pis ces contraintes de trouver un master seront des challenges pas si terribles, et pis entre nous c'est cool ce break pendant ses études. Et pis on va pas commencer à se trouver des excuses pour reporter un PVT !
Mais ce coté ne semble pas être celui que tu recherches
Merci pour ta réponse. J'avoue que c'est personnel, mais c'est aussi professionnel dans le sens où le but est d'améliorer mon anglais entre autre pour mon boulot.
Mais d'un autre côté oui j'ai envie de partir en modo "YOLO", lol. C'est vrai que c'est cool un break pendant ses études. Et puis qui sait, après mon master en alternance je pourrais peut-être me faire embaucher, donc faire mon PVT maintenant ça évite de fermer une porte à un emploi....
Mais j'aimerais éviter de me fermer des portes par ça... Raaah c'est dur comme choix...
Le mieux ça serait de pouvoir être accepté dans le master de mon choix dès cette année pour la rentrée 2017 !
Sinon toi tu as fais comment après ce PVT ? Pas de soucis au niveau des employeurs, ça se vend bien ?
Et j'ai pensé sinon à prendre des cours ESL du soir dans une université. Si en plus j'arrive à avoir un diplôme c'est tout bon, ça évite un "trou" sur le CV. J'ai vu y'en a pour pas trop cher (600€), et puis bon même si je vais pas à tous, tant que j'ai un petit papier...
Et puis comme certains Master me demandent un TOEIC ou un test IELTS, ça permettrait d'avoir un bon score, tout bénéf...
[Edit modération : complément avec autre message/doublon rédigé ensuite]
Parce que comme on m'a dit, c'est pas à servir des bières dans un restaurant ou à cueillir des fruits que mon CV va prendre de la valeur, au contraire.... ça fera un "trou" dans mon activité professionnelle...
En tout cas merci pour ta réponse.